Vous avez du mal à vous endormir ? Avec cette technique, vous pouvez y arriver en seulement 60 secondes

par Baptiste

01 Janvier 2022

Vous avez du mal à vous endormir ? Avec cette technique, vous pouvez y arriver en seulement 60 secondes
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L'insomnie est un problème courant : de nombreuses personnes ne parviennent pas à s'endormir ou restent éveillées la nuit pendant de longues heures. Cela crée beaucoup de désagréments : il devient difficile de mener à bien les activités quotidiennes normales lorsque la qualité et la quantité du sommeil sont loin d'être satisfaisantes. Pourquoi souffrons-nous d'insomnie ? Les raisons en sont multiples : le rythme effréné, le bruit, les pensées et les distractions de la nuit. Pendant la nuit, l'esprit fait le bilan de la journée et se laisse envahir par les pensées. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien à faire pour remédier à cette situation : il existe des techniques pour combattre l'anxiété et certaines d'entre elles peuvent permettre de s'endormir en une minute seulement.

via healthline

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Il existe de nombreuses techniques de relaxation. La méditation aide beaucoup à combattre le stress et favorise ainsi le sommeil. La technique dont nous allons vous parler s'appelle 4-7-8. En quoi cela consiste-t-il ? Il faut prendre une position confortable, de préférence allongée, puis placer sa langue à l'arrière des incisives et la maintenir dans cette position pendant toute la durée de l'exercice. Vous devez ensuite compter : inspirez par le nez pendant 4 secondes, puis retenez votre souffle pendant 7 secondes et expirez lentement pendant 8 secondes. Répétez ce processus deux fois de plus. Vous arriverez probablement à vous endormir avant d'avoir terminé cet exercice. 

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Ce n'est pas la seule méthode : il existe la méthode militaire, créée pour permettre aux pilotes de s'endormir en peu de temps. Cela consiste à détendre le visage et tous les muscles du corps, à expirer et à imaginer une scène de détente pendant quelques secondes. Il y a ensuite la technique de la psychologie inversée, qui consiste à essayer de rester éveillé. Mais à quoi bon cet effort si notre intention est exactement le contraire ? Il nous permet de distraire notre esprit et d'éviter de trop nous concentrer sur la tentative d'endormissement, pour ensuite nous sentir frustrés de ne pas y parvenir. Oui, car plus on s'investit dans la tâche, moins les résultats semblent évidents et satisfaisants. Les méthodes les plus efficaces sont celles qui stimulent la relaxation et se concentrent sur la respiration. Si vous aussi avez du mal à trouver le sommeil, essayez cette technique et dites-nous si vous constatez des résultats.

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