Deux fois par semaine au maximum ? Faux, une étude montre que vous pouvez en manger jusqu'à 12 fois - Curioctopus.fr
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Deux fois par semaine au maximum ? Faux, une étude montre que vous pouvez en manger jusqu'à 12 fois

27 Mai 2018 • Par Baptiste
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Tout le monde sait que la consommation d'œufs doit être limitée (maximum deux ou trois par semaine), pour éviter d'avoir un taux de cholestérol élevé ou de développer des maladies cardiovasculaires. Cependant, des scientifiques australiens ont récemment découvert que, contrairement aux conseils nutritionnels donnés jusqu'à présent, la consommation d'œufs ne ferait pas prendre de poids et n'entraînerait pas le développement de maladies cardiovasculaires. Même chez les personnes atteintes de diabète.

image: pexels.com

Un taux de cholestérol élevé peut causer une augmentation du cholestérol LDL (souvent appelé mauvais cholestérol), ce qui pourrait vous exposer à un plus grand risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

C'est précisément pour cette raison qu'il est généralement recommandé de limiter sa consommation d'œufs, car jugés à même d'augmenter de manière significative l'apport quotidien de cholestérol.

Cependant, au terme des tests effectués par des chercheurs de l'Université de Sydney, il a été démontré que c'est un faux mythe : les participants à l'étude ont été divisés en deux groupes, dont l'un suivait un régime alimentaire qui comprenait 12 œufs par semaine pendant un an et l'autre qui ne devait pas dépasser la moyenne de deux par semaine. Après trois mois, les deux groupes avaient ensuite suivi un régime pour perdre du poids, tout en continuant à manger la même quantité d'œufs que celle prescrite précédemment.

A la fin de l'expérience, aucune différence substantielle dans le risque cardiovasculaire n'a été observée. Au contraire, les deux groupes ont pu perdre du poids, quel que soit le nombre d'œufs qu'ils avaient consommés.

L'étude montre donc les bienfaits pour la santé de la consommation d'œufs. En plus d'être une source de protéines et de micronutriments, ils présentent un large éventail de bonnes choses Ils sont riches en minéraux et vitamines et ont une teneur élevée en albumine, une protéine qui peut fournir un équilibre important d'acides aminés essentiels à la construction et à la réparation des tissus. Et c'est tout ? Même pas. Les œufs contiennent également des lécithines, des composés chimiques qui sembleraient stimuler la production du bon cholestérol.

Il y a très peu de raisons qui vous empêche de manger un œuf dès aujourd'hui !

Sources:

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