Prodigieuse betterave: l'aliment aux nombreuses propriétés bénéfiques à redécouvrir - Curioctopus.fr
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Prodigieuse betterave: l'aliment aux…
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Prodigieuse betterave: l'aliment aux nombreuses propriétés bénéfiques à redécouvrir

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La betterave est une plante herbacée connue depuis les temps anciens et bien que ses propriétés en font un élixir de nutriments bénéfiques, elle est parfois oubliée de notre alimentation ... pas bien!
Voyons ce qui rend la betterave si bénéfique pour le corps humain, vous verrez, vous ne manquerez pas d'en acheter la prochaine fois que vous irez faire vos courses!

Une plante prodigieuse.

image: Graphic Stock

Des betteraves rouges, on consomme les feuilles (les blettes) et les racines, qui se présentent sous la forme de tubercules à la couleur rouge-pourpre; ces derniers peuvent être consommés à la fois crus et cuits, bénéficiant ainsi des avantages suivants:

- L'abaissement de la pression: le jus de betterave peut baisser la tension artérielle sur une période de 5-6 heures en raison de la présence de nitrates qui, une fois introduits dans le corps, aident les parois des vaisseaux à se détendre et, par conséquent, à mieux faire circuler le sang ;
- La reminéralisation de l'organisme grâce à la présence de sels minéraux tels que le calcium (6%), le potassium (7%), le magnésium (6%), le fer (6%), le phosphore (6%) et d'autres;
- Renforcer le système immunitaire grâce à la forte présence des vitamines du groupe A, C et B, et en particulier de l'acide folique (également nécessaire à la formation de cellules sanguines et très important pendant la grossesse pour réduire le risque de malformations du bébé);
- Elimination des toxines et soutien à certains organes digestifs importants (foie et pancréas) grâce à la présence de manganèse;
- Soutien pendant l'activité physique: une étude a montré que le jus de betterave rouge a la capacité de prolonger la résistance lors de la pratique de l'activité physique d'environ 16%.

Petits conseils: comme avec d'autres plantes, la cuisson dans l'eau bouillante supprime la plupart des propriétés présentes dans le tubercule, ainsi nous vous recommandons de le manger cru, en salade.
La betterave rouge, par ailleurs, n'est pas recommandée dans le cas de calculs rénaux, diabète et gastrite.

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