Des clients riches importunent la serveuse d'un restaurant, le chef intervient : "Ne revenez jamais" - Curioctopus.fr
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Des clients riches importunent la serveuse d'un restaurant, le chef intervient : "Ne revenez jamais"

10 Mai 2022 • Par Baptiste
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Le lieu de travail peut être désagréable si les relations avec les collègues et les responsables ne sont pas des meilleures, ce qui crée un climat dans lequel faire de son mieux peut être épuisant. En outre, les personnes qui travaillent avec le public doivent souvent faire face à des clients impolis et difficiles. Que faire alors ? Garder son calme et continuer à sourire est la norme. Mais il y a des situations dans lesquelles il est impossible de se taire.

Dans un restaurant anglais, des clients ont manqué de respect à une serveuse. Le chef a donc décidé d'intervenir pour la défendre.

via: Mirror

Lee Skeet est le chef du restaurant Cora à Cardiff. Suite au mauvais comportement d'un groupe de clients envers l'une des serveuses, il a décidé de les empêcher de revenir dans le restaurant. Les clients avaient commandé des plats pour un total de plus de 1 000 £, la facture la plus élevée jamais enregistrée dans le restaurant, mais cela n'a pas empêché Lee de les éloigner. Tout le monde à sa place ne l'aurait pas fait : perdre des clients fortunés pour défendre ses employés est une attitude aussi rare que louable.

Après cet épisode malheureux, l'homme a décidé d'écrire une lettre publique partagée sur son compte Twitter :

Cher xxxxxxx, je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir choisi mon restaurant pour votre repas de ce soir, et j'ai entendu dire que vous aviez l'addition la plus élevée que nous ayons jamais eu ici. Malheureusement, tout au long de la soirée, j'ai été informé que votre comportement était inapproprié envers Lily, qui dirige le service de réception. Cette jeune femme de 22 ans a été insultée, méprisée et touchée de manière non désirée par des membres de votre groupe.

Cela a particulièrement marqué Skeet, qui a également une fille. Le chef ne s'est donc pas contenté d'empêcher les clients de revenir, mais a décidé de faire plus.

"J'ai passé une heure à avoir une conversation avec elle et cela m'a brisé le cœur, m'a fait me sentir comme un terrible employeur et un terrible père. Veuillez fournir vos coordonnées bancaires et je vous rembourserai la totalité de votre addition de 1000 £, moins 100 £ qui, selon moi, devraient être le pourboire de Lily et que je lui verserai directement puisque vous n'avez laissé aucun pourboire. Je vous remercierais de ne plus jamais revenir dans mon restaurant. Lily est plus importante pour moi que l'argent. Je pense également que vous devriez évaluer les personnes qui vous entourent. Lee."

Mais l'homme s'est ravisé : ces clients ne méritaient pas d'être remboursés, il a donc décidé de donner la totalité de la somme à Lily.

Un excellent exemple pour tous.

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