Un travailleur non payé pour des travaux de rénovation détruit la salle de bains d'une cliente à coups de marteau

par Baptiste

28 Septembre 2021

Un travailleur non payé pour des travaux de rénovation détruit la salle de bains d'une cliente à coups de marteau
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Tout travailleur a le droit d'être rémunéré équitablement pour son travail. Non seulement la rémunération doit être juste, mais elle doit également arriver dans un délai raisonnable : travailler signifie offrir son temps et ses compétences en échange d'argent, mais que se passe-t-il si l'argent n'arrive pas ? C'est la question que s'est posée un travailleur après s'être senti floué par une cliente.

via News Channel 13/Youtube

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News Channel 13/Youtube

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À Colorado Springs, aux États-Unis, deux travailleurs ont été victimes d'une escroquerie : après avoir effectué des travaux de rénovation au domicile d'une femme nommée Amber Trucke, ils n'ont reçu aucun paiement. Les travailleurs avaient convenu d'une somme d'argent avant le début des travaux, qu'ils ont ensuite communiquée à la cliente, mais celle-ci n'a jamais payé la totalité de la somme à la fin des travaux. Les travailleurs étaient furieux : ils avaient terminé le travail, qui leur avait pris beaucoup de temps, et n'ont pas reçu la somme convenue de 7 555 dollars. La femme n'a payé les ouvriers que 3 300 dollars car elle n'était pas satisfaite du résultat final. Pourtant, les travailleurs affirment qu'ils n'ont jamais entendu de plaintes de la part d'Amber, même pendant les travaux.

 

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Nous ne savons pas exactement ce que la cliente a dit, ou n'a pas dit, aux travailleurs ; et nous ne savons pas exactement où se trouve la vérité. Mais les travailleurs Terry James Gregory et Jordan Cazares se sont sentis floués par la propriétaire. L'un des ouvriers, furieux de l'absence de paiement, s'est rendu chez Amber et a commencé à détruire tous les carreaux qu'il avait placés dans la salle de bains. La femme, qui pensait probablement pouvoir profiter de sa nouvelle salle de bains pour un prix bien inférieur, a été choquée par la réaction de l'ouvrier et a filmé toute la scène avec son smartphone. 

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Face à la tromperie, l'ouvrier a choisi de prendre le chemin de la vengeance. Dans la vidéo, on voit comment l'ouvrier, marteau en main, frappe les carreaux en disant : "J'ai travaillé des semaines sur ce projet. J'ai dépensé des milliers de dollars. Maintenant, qui va me payer ?". Selon le travailleur, "cela ne s'est jamais produit auparavant et ce n'est pas normal. Il y avait de nombreux autres projets inclus dans le contrat qu'elle n'était pas disposée à payer." Qu'en pensez-vous ? Le travailleur a-t-il eu raison de se venger ou aurait-il dû choisir de traiter cette question épineuse d'une autre manière ?

 

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