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17 aliments que vous pouvez manger sans…
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17 aliments que vous pouvez manger sans prendre une once de poids

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Bien qu'il n'existe pas d'aliments sans calories, les aliments qui peuvent être consommés sans prise de poids sont généralement indiqués dans les régimes alimentaires. Ces fruits et légumes ont en commun le fait qu'ils sont composés principalement d'eau et même s'ils sont pauvres en protéines, ils contiennent de nombreuses vitamines, fibres et antioxydants. Évidemment, comme pour tout le reste, exagérer avec ces aliments peut mener à une prise de poids, bien que cela reste très peu probable. Voici donc les 14 aliments que vous pouvez manger sans craindre de prendre du poids.

NB. Même si un aliment a une faible teneur en calories, cela ne signifie pas que vous pouvez en abuser. Même concernant les fruits et les légumes, une consommation excessive peut être nocive.

image: Pixabay
  • 1. Les myrtilles : ce sont les fruits qui contiennent le plus grand nombre d'antioxydants et une confection de myrtilles contient environ 14 % de la quantité recommandée de fibres par jour, le tout avec seulement 85 calories !
  • 2. Les mûres : Les mûres ont une teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, une portion ne contient que 62 calories, aide à la digestion et donne à la peau une apparence plus jeune.
image: Pixabay
  • 3. Brocoli : ce super légume est très nutritif, surtout s'il est consommé cru ou cuit à la vapeur. Contenant des vitamines A, C, E et K, une portion fournit environ 20 % des besoins quotidiens en fibres, le tout en seulement 31 calories !
  • 4. Chou : Ce légume est très léger, surtout lorsqu'il est consommé cru. Il contient également des protéines, des vitamines et est riche en Oméga 3, que l'on assimile généralement aux poissons.
  • 5. Chou-fleur : il est très nutritif, versatile et faible en calories ! C'est une source de vitamine C et K, d'antioxydants et de substances phytochimiques qui aident à guérir des maladies.
  • 6. Navets rouges : ils sont riches en vitamines et aident à réguler la glycémie ; ils sont aussi très rassasiants.
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image: Pixabay
  • 7. Fraises : Les fraises contiennent beaucoup de vitamine C, de potassium et de fibres en plus d'être sans gras, sans sodium et sans cholestérol, ce qui en fait une panacée pour le cœur !
  • 8. Melon vert: il est légèrement plus calorique que le melon à pulpe jaune normal, ceci est dû au sucre naturel du fruit, le melon vert contient un taux élevé de vitamine C et de cuivre, très important pour la peau.
  • 9. Melon : il contient du bêta-carotène (une vitamine A importante pour la santé des yeux), de la vitamine C en quantité et du potassium. Considérant que plus de 90% de ce fruit est de l'eau, il contient aussi très peu de calories !
  • 10. Maïs soufflé : même s'ils entrent dans la catégorie des collations (nous ne recommanderions jamais de servir du pop-corn au dîner...), ils sont extrêmement diététiques. Il est évident qu'ils doivent être servis sans beurre, sans caramel tout au plus avec une pincée de sel !
image: Pixabay
  • 11. Tomates : Avec très peu de calories (environ 25 par tomate), elles contiennent de la vitamine A, C, B2, des folates, du potassium, des fibres et du lycopène, une substance utile pour la santé et qui donne la couleur rouge caractéristique au fruit.
  • 12. Céleri : 95% de ce dernier est constitué d'eau et contient environ 30% des besoins quotidiens en vitamine K. C'est aussi une source de potassium, de fibres et d'acide folique, mais attention : c'est un aliment facilement périssable !
  • 13. Laitue : toute variété de cette espèce contient très peu de calories et même si elle n'est pas très nutritive, elle constitue une source précieuse de vitamines A et C, de fer et de folate.
  • 14. Oranges : elles sont réputées pour leur vitamine C qui peut stimuler la production de collagène qui aide à garder la peau exempte de dommages.
  • 15. Pamplemousse : ce fruit est un vrai remède universel ! Il contient des fibres, stabilise la glycémie tout en combattant la faim, il contient de la vitamine C, abaisse le cholestérol, aide à la digestion et contient du folate.
  • 16. Concombres : Ce légume se compose principalement d'eau et sa peau et ses graines sont une source de fibres et de vitamine A.
  • 17. Oeufs : Bien qu'ils contiennent plus de calories que les autres aliments, les oeufs sont un aliment très recommandé dans les régimes alimentaires. S'ils sont consommés bouillis (évidemment non frits dans l'huile), ils sont capables d'apporter une grande sensation de satiété face à une consommation relativement faible de graisse.
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