6 causes inattendues qui pourraient être à l'origine de vos maux de tête

Baptiste

15 Février 2019

6 causes inattendues qui pourraient être à l'origine de vos maux de tête
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Ceux qui en souffrent savent bien que les maux de tête peuvent gâcher une journée et rendre impossible toute action. En conséquence, dès les premiers signes de migraine, on court immédiatement prendre un cachet qui met immédiatement fin à la douleur.

Cependant, si les maux de tête se répètent fréquemment, il est bon de réfléchir aux causes possibles, comme le type de régime alimentaire, car c'est souvent en lui que l'on trouve les origines de la migraine.

Voyons quelles sont les causes les plus courantes des maux de tête et ce qu'il est recommandé de faire pour les éliminer.

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1. Carence en vitamine D

1. Carence en vitamine D

Kreuzschnabel/Wikimedia

La vitamine D est une hormone produite par les reins, mais la plupart d'entre nous en consomment par la nourriture - comme les poissons gras -, les compléments alimentaires ou l'exposition au soleil.

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2. Carence en magnésium

2. Carence en magnésium

Peppe Ragusa/unsplash

Le magnésium aide à réguler les fonctions nerveuses et musculaires, la glycémie et la tension artérielle. Les légumineuses, les noix, les graines, les légumes à feuilles vertes et les aliments enrichis comme les céréales pour petit déjeuner sont de bonnes sources de magnésium.

3. Déshydratation

3. Déshydratation

pexels

L'eau est essentielle à toutes les fonctions vitales, vous devriez donc en prendre au moins 1,8 litre par jour pour vous sentir bien.

4. Carence en vitamine B2

4. Carence en vitamine B2

Danielle MacInnes/unsplash

Selon certaines études, la vitamine B2 pourrait aider à contrecarrer une carence dans le métabolisme énergétique des mitochondries liées à la migraine. Indispensable pendant la grossesse et l'allaitement, on le retrouve dans les aliments tels que les œufs, le foie, les viandes maigres, le lait, les légumes verts et les céréales.

5. Carence en vitamines B

5. Carence en vitamines B

Vitamina Verde/flickr

En général, toutes les vitamines B sont importantes pour le bon fonctionnement du système nerveux, car elles réduisent le taux d'homocystéine chez les personnes responsables de migraines.

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6. Carence en sodium

6. Carence en sodium

Dubravko Sorić/wikimedia

La prise de diurétiques à long terme, ainsi qu'une activité physique intense, réduisent le taux de sodium dans l'organisme, et il est donc nécessaire de le reconstituer, de manger quelque chose de salé ou de prendre des boissons contenant des électrolytes.

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