Vous avez du mal à dormir ? Oubliez les cachets : cette tisane naturelle est plus efficace et plus saine - Curioctopus.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Vous avez du mal à dormir ? Oubliez…
Vous voulez que vos enfants soient en bonne santé ? Laissez-les jouer et se salir.... parole d'expert ! Tout le monde connaît la floraison des cerisiers au Japon, mais celle du némophile bleu est tout aussi éblouissante

Vous avez du mal à dormir ? Oubliez les cachets : cette tisane naturelle est plus efficace et plus saine

1.354
Advertisement

Les problèmes de sommeil récurrents qui ne sont pas seulement dus au stress et un style de vie déséquilibré devraient être soigneusement étudiés afin d'en déterminer la cause la plus probable. Mais si ceux-ci dérivent d'un manque de détente, voici une tisane naturelle mais très efficace qui peut nous aider, tout en gratifiant le palais d'un agréable goût. Quels sont les ingrédients ? Deux que vous avez certainement déjà à la maison : la banane et la cannelle.

image: Pixabay.com

Nous consommons habituellement des bananes pour intégrer du potassium et du magnésium après une activité physique, deux nutriments qui aident les muscles et les vaisseaux sanguins à se détendre. Mais souvent nous ne pensons pas que cet effet bénéfique a aussi un rôle le cerveau, sans parler du fait qu'elles aident à abaisser les niveaux de cortisol dans le sang, l'une de ces hormones produites en plus grande quantité dans les situations de stress.
Associée à la cannelle, qui à son tour a de nombreux bienfaits pour la santé, comme son pouvoir antioxydant et antibactérien (surtout pour le système respiratoire), cette tisane aidera à rendre votre moment de relaxation encore plus agréable avant d'aller dormir.

Pour préparer cette tisane, vous en aurez besoin :

  • une banane biologique (le fruit doit être cuit avec toute sa peau, il est donc important de s'assurer qu'il ne contient pas de pesticides).
  • environ un demi-litre d'eau (l'eau doit recouvrir complètement la banane)
  • une pincée de cannelle

Chauffez l'eau, retirez les extrémités des fruits et immergez-les une fois que l'eau a atteint le point d'ébullition. Laissez cuire pendant dix minutes, puis retirez la banane et filtrez l'eau à travers une passoire à mailles fines. Ajoutez la cannelle et profitez de ce moment de détente.

L'aspect positif de cette tisane n'est pas seulement d'encourager le repos d'une manière naturelle, mais aussi de n'avoir aucun effet secondaire et aucune possibilité d'accoutumance. De plus, la banane peut aussi être consommée cuite, donc rien n'est gaspillé !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci