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Voici comment soulager les douleurs…
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Voici comment soulager les douleurs les plus courantes du dos et du cou ... avec une balle de tennis

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Nous avons tous, ou nous avons tous eu, des douleurs dans le dos, au cou, dans les articulations des poignets et des genoux: les causes sont nombreuses et variées, il peut s'agir d'une mauvaise position, de chaussures inadaptées, ou du manque d'activité.  S'il est difficile d'identifier la cause, c'est aussi compliqué de trouver le remède approprié : dans certains cas, des exercices de rééducation suffisent, dans d'autres cas plus délicats, une intervention plus spécifique est nécessaire.

Si vous ressentez une douleur depuis un certain temps et que vous ne trouvez de solutions pour la faire partir, nous vous recommandons d'essayer ces exercices à réaliser avec une balle de tennis : voilà comment ils pourront vous être d'une grande utilité...

Après une longue journée de travail, les muscles sous-occipitaux doivent être assouplis: Essayez de faire cet exercice.

Allongez-vous sur le sol sur le dos et placez la balle sous votre cou, juste à la base du crâne. Appuyez dessus pendant quelques secondes, puis relâchez et ramenez légèrement la tête vers l'avant. Après quelques instants, déplacez votre tête latéralement et appuyez sur le sol. Faites ces mouvements plusieurs fois jusqu'à ressentir un relâchement des muscles du cou.

Traitement du mal de dos.

image: Jill Miller

Mettez deux balles de tennis en ligne, une juste au-dessus du coccyx et une au début des côtes, et effectuez des mouvements avec le bassin, et laissez les balles se déplacer dans le bas du dos. Respirez profondément et répétez l'exercice pendant 5 minutes.

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Raideur dans les épaules.

image: Jill Miller

Cet exercice détend et étire les muscles de la coiffe des rotateurs, qui peuvent se raidir à cause d'une mauvaise posture ou d'un soulevement excessif d'une charge. Allongez-vous sur le sol sur le dos, mettez une balle au milieu des deux épaules et commencez à effectuer des mouvements circulaires.

La douleur dans les hanches.

image: Active

Un manque de mobilité des hanches peut conduire à des problèmes d'articulations locales : voici un exercice pour soulager la douleur des hanches et du bas du dos. Allongez-vous sur le ventre avec la balle placée sous la hanche. Faites 12 cercles avec le reste du corps lentement.

Les muscles de la poitrine.

image: Jill Miller

La tension des muscles de la poitrine peut provoquer des difficultés respiratoires: pour résoudre ce problème, essayez de placer une balle de tennis en dessous de la clavicule, en la poussant contre un mur. Respirez lentement et maintenez cette position pendant environ une minute.

La douleur dans les genoux.

image: Jill Miller

Cet exercice aide à détendre les muscles entre la rotule, les os de la jambe et ceux de la cuisse. Asseyez-vous sur une chaise et placez la balle derrière le genou. Fermez la jambe et gardez la position pendant quelques minutes, puis déroulez la jambe et laissez-la se détendre. Répétez l'exercice 10 fois.

Les muscles du dos.

image: Yoga Tune Up

Une mauvaise position peut conduire à une douleur localisée dans différentes parties du dos: pour détendre les muscles tendus, placez une ou plusieurs balles de tennis aux endroits douloureux. Ensuite, effectuez des mouvements semblables à ceux que vous faites pour vos abdos, soulevez la tête du sol jusqu'où vous pouvez. La pression sur les balles devrait soulager la douleur.

La tension des muscles des mains.

image: JLWPT

Ce problème affecte les gens qui écrivent beaucoup pendant la journée, les muscles des mains sont constamment sous tension. Pour les détendre, la balle de tennis peut être très utile: posez la balle sur la table et mettez votre main dessus. Superposez votre autre main et exercez des pressions entrecoupées par des moments de repos

Les pieds lourds.

image: JLWPT

Si le soir vous sentez vos pieds lourds et gonflés, essayez de les détendre avec cette méthode: il suffit de placer une balle de tennis par terre et de l'écraser avec le pied. Effectuez des mouvements d'avant en arrière avec les deux pieds.

Tension des quadriceps

image: Jill Miller

Essayez d'éliminer la tension des muscles des cuisses avec cet exercice simple: pour ce dernier exemple, les balles doivent être placées à l'extérieur de la cuisse. Effectuez des mouvements circulaires, puis changez de jambe.

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