Les photos spectaculaires de Jupiter prises par la NASA : des tempêtes et des cyclones hypnotiques traversent la surface de la planète géante gazeuse - Curioctopus.fr
x
x
Les photos spectaculaires de Jupiter…
10 fois où l'homme n'a montré aucun respect envers la nature Michael, le modèle inquiétant qui montre comment pourrait devenir un

Par Baptiste
2.463

Bien que le déclenchement d'une "nouvelle" épidémie sur Terre force l'être humain à un confinement forcé, le Covid-19 ne peut empêcher le travail d'une sonde spatiale comme Juno. La NASA a en effet publié sur son site officiel de merveilleuses images du géant gazeux filmées de près par le satellite Juno. Le satellite Juno a commencé à prendre des photos en 2016, lorsqu'il s'est approché de la planète pour la première fois. L'hémisphère sud de Jupiter, filmé dans toute sa beauté, se trouve à environ 779 millions de kilomètres de la Terre et ces images exclusives ont aidé les scientifiques à étudier la planète de plus près.

via: NASA.gov
image: NASA

Lors de son 24ème tour de Jupiter, la sonde Juno a réussi à repérer une zone assez chaotique de la planète. Jupiter n'a pas de surface solide comme la Terre et les vents agissent plus profondément et durent plus longtemps. En résumé, à partir des photos, nous pouvons admirer toute l'atmosphère tourbillonnante de la planète, ainsi que ses gigantesques cyclones – certains si grands qu'ils pourraient contenir la Terre elle-même.

image: NASA

Comme nous l'avons déjà mentionné, la collecte de données de Juno a commencé en 2016 et se terminera en 2021 – à ce moment-là, les scientifiques auront une couverture globale de Jupiter.

image: NASA

Les images sont entièrement disponibles sur le site de la NASA, pour tous ceux qui veulent retravailler les photos en post-production ou qui sont simplement curieux d'en savoir plus sur cette planète fascinante.

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×