Un sac en coton pour les fruits et légumes : voici comment cette entreprise bien connue devient sans plastique - Curioctopus.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Un sac en coton pour les fruits et légumes…
Aux Pays-Bas, on réalise le premier Hyperloop d'Europe : il fera 450 km en moins de 30 minutes 16 épisodes amusants de la vie au Canada qui vous donneront envie de partir tout de suite

Un sac en coton pour les fruits et légumes : voici comment cette entreprise bien connue devient sans plastique

1.760
Advertisement

La Commission européenne a décidé d'abandonner toutes les formes de plastiques jetables d'ici 2025. Il est donc temps de dire adieu aux bouteilles jetables, pailles, ballons et tout ce qui ne peut être réutilisé. Certaines entreprises ont commencé à faire leurs premiers pas vers l'ère écologique, mais d'autres sont restées attachées à leur modèle tout plastique. Parmi les entreprises qui ont décidé d'améliorer le monde, on peut citer Carrefour.

via: BBC UK

L'entreprise française, qui compte aujourd'hui 60 ans d'activité, avait déjà engagé, les années précédentes, des actions de réduction de l'utilisation du plastique : elle a été en effet la première entreprise à permettre à ses clients d'utiliser leurs contenants et sacs pour leurs achats dans les rayons fruits et légumes, charcuterie, marché aux poissons, boucherie et traiteur.

Mais ces derniers temps, l'entreprise est allée plus loin en décidant de mettre un terme définitif à l'utilisation des sacs en plastique pour l'achat de fruits et légumes. Elle a décidé de remplacer les sacs en plastique par des filets 100% coton. L'initiative a été adoptée dans les magasins de Carrefour España, mais devrait bientôt être adoptée par tous les magasins de la société.

Carrefour primera empresa Española en tomar estás medidas para mejorar el medioambiente. Carrefour cambia el plástico...

Pubblicato da Valdez Mary su Lunedì 5 agosto 2019

La chaîne de supermarchés française a également décidé de remplacer le plastique de tous les emballages de ses rayons fruits et légumes par des matériaux durables, tandis que les emballages en verre pour les olives ont remplacé les anciens emballages jetables.

Grâce à toutes ces initiatives, l'entreprise a réussi à réduire de 80 % l'utilisation du plastique dans ses supermarchés. Il s'agit d'un projet écologique très important qui, nous l'espérons, sera bientôt adopté par d'autres chaînes de supermarchés pour donner à cette planète la chance de redevenir plus propre.

Source:

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci