Ce philanthrope a décidé de donner 1 milliard pour sauver 30% de la planète de la pollution - Curioctopus.fr
x
x
Ce philanthrope a décidé de donner…
La NASA a créé une carte de toutes les planètes connues de l'homme en dehors du système solaire Le ronronnement des chats nous aide à soulager la douleur physique et mentale : voici pourquoi

3.225

Notre planète est la chose la plus précieuse que nous ayons et, précisément pour cette raison, nous devons nous efforcer de la protéger de nos propres intentions, de nos habitudes malsaines et de notre indifférence générale. Quand la cathédrale Notre-Dame de Paris a eu besoin de financement, plus d'un milliard de dollars a été promis pour procéder à la restauration ; pourquoi ne peut-on pas donner des sommes équivalentes pour sauver l'endroit où nous vivons, notre maison à tous ? Heureusement, certains peuvent le faire dans ce monde. Hansjörg Wyss est le nom du multimilliardaire suisse qui a décidé de donner 1 milliard de dollars pour protéger la planète

Avec son généreux don, qui sera versé sur les 10 prochaines années, le fondateur de Wyss Fondation, une fondation à but non lucratif par l'intermédiaire de laquelle l'entrepreneur a distribué le milliard, entend sauver 30% de la planète d'ici 2030.

"Nous tous, citoyens, philanthropes, entrepreneurs et chefs d'État, devrions nous préoccuper de l'écart énorme qui existe entre l'absence actuelle de protection de l'environnement et ce qui devrait être protégé", a déclaré Wyss dans une lettre ouverte, publiée dans le prestigieux journal américain New York Times.

image: Flickr

L'amour pour l'environnement, pour Wyss, a commencé très tôt : né en Suisse, il a beaucoup voyagé aux Etats-Unis – où il réside actuellement – et parmi ses principales passions, il y a la randonnée dans les montagnes rocheuses du Colorado. L'argent donné par l'homme servira notamment à la création de parcs nationaux, de réserves naturelles et de zones marines protégées.

Wyss espère que son geste sensibilisera le public à cette question très importante et, bien sûr, que le financement augmentera la recherche et les études scientifiques afin d'identifier les meilleures stratégies pour atteindre un seul but : sauver la Terre. Et nous devrions tous nous joindre à son cri pour le salut.

Source:

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×