Les scientifiques affirment pouvoir ramener à la vie les dinosaures d'ici 5 à 10 ans - Curioctopus.fr
x
x
Les scientifiques affirment pouvoir…
Les études le confirment : le pergélisol arctique fond 70 ans plus tôt que prévu À Manhattan, on a installé des sacs de boxe pour que les gens évacuent leur frustration refoulée

9.018

Vous vous souvenez du film "Jurassic Park" ? Pour tous les fans du célèbre film de Steven Spielberg, il pourrait y avoir de bonnes nouvelles à venir, tandis que pour tous les autres peut-être un peu moins. En fait, si vous avez vu la saga, vous avez bien en tête à quel point il est mauvais de recréer des dinosaures. N'est-ce pas ? Pourtant, un groupe de scientifiques semble vouloir défier les lois de la nature pour "ramener à la vie" les êtres monstrueux. Ce qui fait peur et sourit en même temps, c'est que le groupe de chercheurs semble assez optimiste : dans 5-10 ans, nous aurons les dinosaures de retour !

image: Facebook

Jack Horner, un paléontologue américain célèbre, est actuellement impliqué dans la recherche génétique pour cette conception. À l'époque, M. Horner a été approché comme consultant pour des reconstitutions scéniques de films de Jurassic Park et est devenu la source d'inspiration pour la construction du personnage du Dr Alan Grant.

Au départ, le Dr Horner croyait que pour travailler sur un tel projet, il était nécessaire de partir de l'ADN. Le travail sur l'ADN, cependant, a une limite insurmontable : la dégradation du matériel génétique au fil du temps. Il fallait donc trouver une autre voie.

image: Indipendent

Un groupe de scientifiques de Harvard et de Yale a trouvé une autre façon de développer ce projet ambitieux (et effrayant !) : travailler sur les poulets. Oui... les poulets. Le Dr Horner a expliqué que "les oiseaux sont des dinosaures, nous devons juste les ajuster un peu pour qu'ils ressemblent plus à de vrais dinosaures". Selon les scientifiques, de nombreux progrès ont été réalisés dans le processus compliqué de faire ressembler les oiseaux à leurs ancêtres jurassiques.

image: Wikimedia

En plus de travailler sur les oiseaux, il y a déjà eu auparavant une première tentative d'insérer une partie du matériel génétique d'un mammouth dans un éléphant, dans l'espoir de recréer son ancien prédécesseur.

Actuellement, le travail de reconstruction le plus difficile se concentre sur la queue : "Les ailes et les pattes ne sont pas si difficiles, mas la queue est le vrai défi. Toutefois, nous avons récemment constaté certains progrès qui nous donnent espoir dans la réussite du projet, a déclaré le Dr Horner.

image: Universal Studios

Alors préparez-vous à ce grand et terrifiant retour !

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×