6 petits secrets alimentaires avec lesquels les femmes japonaises restent jeunes et en forme - Curioctopus.fr
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6 petits secrets alimentaires avec lesquels…
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6 petits secrets alimentaires avec lesquels les femmes japonaises restent jeunes et en forme

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Les femmes japonaises sont parmi les plus belles et les plus élégantes de la Terre! Quand elles arrivent à l'âge de quarante ans, elles en paraissent avec 10 de moins tellement leur peau est lisse et délicate, sans presque aucune ride.

Mais quel est leur secret ou plutôt leurs secrets? Aujourd'hui, nous parlons de 6 bonnes habitudes alimentaires qui, nous sommes sûrs, contribuent à la beauté des femmes japonaises.

Images de présentation: Flickr/Paul K

1. Régime riche et équilibré

image: © ar.jal

Beaucoup croient à tort que les Japonais et donc les femmes japonaises, mangent la plupart du temps des sushis, mais en réalité leur régime alimentaire est varié. Ils préfèrent les aliments frais et se nourrissent principalement de poissons, d'algues, de légumes, de soja, de riz, de fruits et de thé vert, en bref, un régime alimentaire sans aucun élément riche en calories!

2. Techniques culinaires qui nécessitent peu d'huile

image: © galitravel

Au Japon, on préfère cuisiner au grill ou à la vapeur. Pour la cuisson des légumes, les femmes japonaises préfèrent les couper en petits morceaux, pour qu'ils cuisent plus rapidement et qu'il gardent les substances bonnes pour le corps.

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3. Culture de la nourriture... et des repas

image: © shashinki

Manger pour une femme japonaise signifie avoir le respect de la nourriture, il faut donc savourer lentement, la couper en petits morceaux, goûter des petites portions, bref, tout ce qui peut favoriser une digestion saine et correcte!

4. Mangez du riz au lieu de pain

À chaque repas, au Japon, on préfère manger du riz en grande quantité plutôt que de se remplir de pain! Le riz, cuit sans beurre, huile ou sel en grande quantité, ne peut jamais manquer sur une table japonaise.

5. Petit déjeuner copieux!

Le petit-déjeuner au Japon est sans aucun doute le repas le plus abondant, car il est considéré comme celui principal et fondamental pour mener à bien les activités de la journée. Habituellement, il contient du poisson, riz, oeufs, soupe miso,  soja et herbes, algues et thé.

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6. Et pour le dessert... pas de gâteaux!

Habituellement, demander un dessert n'est pas si fréquent au Japon, et les portions sont plus petites et ne contiennent pas de crème, de biscuits ou de gâteaux riches en matières grasses. Ainsi, même le dessert est fait à base de riz et contient peu de calories, histoire de ne pas charger son corps de gras inutile!

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