A moitié suspendu, à moitié sous la mer: voici le pont «impossible» entre le Danemark et la Suède - Curioctopus.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
A moitié suspendu, à moitié sous…
Ils achètent un bol pour 3 dollars: ils ne savent pas qu'il va bouleverser leur vie 4 excellentes astuces pour faire de belles photos sans dépenser une fortune

A moitié suspendu, à moitié sous la mer: voici le pont «impossible» entre le Danemark et la Suède

53.889
Advertisement

Le projet spectaculaire que nous vous présentons est le pont de l'Øresund ou de Öresund, une structure d'environ 16 km qui relie le Danemark et la Suède.

Avec un coût total de 3 milliards de dollars, le pont commence près de la ville suédoise de Malmö, et comprend une route ainsi qu'un chemin de fer à double voie. Après ce tronçon, on accède à l'île artificielle de Peberholm, au-delà de laquelle commence un tunnel sous-marin qui réémerge près de l'aéroport Kastrup à Copenhague, capitale du Danemark.

L'oeuvre a été inaugurée en 2000 en présence des dirigeants des pays respectifs et a été conçu par le studio danois Dissing + Weitling.

Ci-dessous, vous trouverez les images spectaculaires de ce projet "impossible".

Le pont Öresund relie la ville suédoise de Malmö avec la capitale du Danemark, Copenhague

A partir de Copenhague, la route passe sous la mer pour environ 4 km

Advertisement

Pour ensuite réémerger sur une île artificielle qui mène au spectaculaire pont suspendu de 8 km

Avec de hauts pylônes de plus de 200 mètres, c'est le pont suspendu (appelé plus correctement «pont à haubans») le plus long d'Europe

La structure comprend une gigantesque autoroute et une ligne ferroviaire à double voie

Advertisement

L'île artificielle a été construite en grande partie avec les matériaux extraits du sol pour la construction du tunnel

Après avoir construit et rendu sûre l'île, on a commencé à construire le pont

Advertisement

Le prix du péage est raisonnable afin d'encourager le passage

Le Danemark et la Suède sont ainsi connectées en seulement 35 minutes de train ...

Advertisement

Pour la construction, on a aussi fait appel à des écologistes et des botanistes pour avoir le moins d'impact possible sur la faune et la flore locale

Compte tenu de la hauteur des pylônes, le détroit est resté navigable

Le trafic maritime reste donc inchangé.

Un pont inauguré en 2000

Un beau projet qui a facilité la vie de centaines de travailleurs

Et qui en 2015 a célébré ses 15 ans de bons et loyaux services :-)

Regardez la Vidéo:

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci