Une employée de banque licenciée pour avoir aidé un client en difficulté

par Baptiste

19 Mai 2021

Une employée de banque licenciée pour avoir aidé un client en difficulté
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Faire le bien de manière totalement désintéressée et aider les autres, en particulier les personnes dans le besoin, devrait être notre priorité. Comment rester impassible face à une demande d'aide ? Peut-on risquer de perdre son emploi pour avoir aidé quelqu'un ? Malheureusement, oui, et c'est ce qui est arrivé à Emily James. La jeune femme, qui travaille dans le centre d'appels d'une banque aux États-Unis, a fait ce qui lui semblait juste : aider un client dans le besoin. Son choix, cependant, n'a pas été apprécié et la femme a été aussitôt licenciée. Mais il n'y a pas que des malheurs : l'histoire est devenue virale et quelques jours plus tard, Emily a reçu de nombreuses offres d'entreprises qui ont manifestement apprécié son geste.

via thesun.com

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KGW News/Youtube

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Mais que s'est-il passé ? Un matin du 23 décembre, juste avant Noël, Emily a reçu un appel d'un client de sa banque nommé Eugenio, qui avait des problèmes parce qu'il ne pouvait pas accéder à son dernier salaire. La période des fêtes de fin d'année approchait, et Eugenio ne pouvait pas manquer d'argent pendant la période des fêtes : comment pourrait-il offrir des cadeaux à sa famille ?

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Comment allait-il faire les courses pour préparer les déjeuners et dîners de fêtes ? Emily et Eugenio sont restés au téléphone pendant plus d'une heure, mais il n'y avait aucun moyen de l'aider. Eugene a alors avoué que sa voiture était en panne d'essence, et a demandé 20 dollars pour rentrer chez lui. Comme Emily se trouvait à quelques pas de lui, elle a parlé à son superviseur et s'est rendue auprès d'Eugenio pour lui donner cette petite somme.

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La femme est alors immédiatement retournée au bureau : elle a fait un petit geste noble, mais elle était loin de se douter qu'il leur coûterait cher. Une semaine plus tard, le soir du Nouvel An, Emily a reçu la mauvaise nouvelle : elle a été licenciée pour avoir eu "des interactions non autorisées avec un client". La femme a alors demandé à son manager "allez-vous me licencier pour avoir fait quelque chose de bien ?". De toute évidence, c'est le cas : bien que cette femme ait toujours été une employée exemplaire et qu'elle ait collectionné les prix et les certificats au fil des ans, elle a perdu son emploi.

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Eugenio a critiqué la décision de la banque et l'a qualifiée de ridicule. L'histoire a eu un écho important et quelques jours plus tard, Emily a reçu de nombreuses offres d'emploi de la part d'employeurs qui ont apprécié le geste : il y a encore des personnes qui croient que ce qui fait la différence, même dans les contextes de travail, c'est la valeur humaine de la personne.

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