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3 choses à retenir quand vous n'avez…
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3 choses à retenir quand vous n'avez pas envie de faire de l'exercice physique

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Nous savons tous que la seule façon de vraiment garder la forme est d'avoir un minimum d'activité physique et une saine alimentation, mais la paresse se révèle parfois plus forte que toute notre bonne intention. Comment pouvons-nous trouver la motivation de se bouger et de consacrer une partie de notre temps à la santé corporelle et physique? Voici trois phrases-mantras à retenir et à répéter quand on n'arrive pas à trouver la force de faire de l'exercice.

 

1. "Le corps humain est un temple et en tant que tel, il doit être soigné et respecté"-Hippocrate

image: Unsplash

Cela ne signifie pas qu'avoir quelques kilos de trop est quelque chose de répréhensible, cela veut dire se rappeler que la santé mentale est indissociable de celle physique.

Lorsque nous commençons à faire un peu d'activité physique avec un minimum de régularité, entre autres choses, le corps réagit en envoyant de véritables impulsions de bien-être à notre cerveau grâce à la stimulation des endorphines, des substances capables de nous rendre heureux. Mais ce n'est pas tout: avec le sport, vous améliorerez la performance de la substance blanche, cette partie du cerveau qui joue un rôle important dans l'apprentissage, dans le potentiel de l'action cellulaire et la gestion de la coordination entre les différentes régions du cerveau.

Le point est: ne pensez pas seulement à la fatigue physique que le sport implique, concentrez-vous plutôt sur les sensations positives dont vous allez sans doute bénéficier.

2. “Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer” Martin Luther King Jr.

image: Graphic Stock

Cette fameuse phrase du leader pour les droits civiques des États-Unis n'est pas exagérée pour le sujet dont nous parlons. Au contraire, il explique à la perfection que chacun de nous peut réussir à atteindre un but, même sportif, si on ne met pas la barre trop haute: fixez des objectifs faciles à atteindre dans le respect de nos possibilités, et vous verrez que cela vous donnera beaucoup d'énergie et vous mènera à atteindre une forme physique encore meilleures que celle que vous espériez.

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3. "Le Sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin

image: Graphic Stock

Comme on peut en déduire des mots de celui qui a donné naissance aux Jeux Olympiques modernes, il faut se rappeler que faire de l'activité physique sert à des fins qui vont bien au-delà de la forme physique optimale, et notamment à donner des leçons de vie.

Le plus important d'entre elles est peut-être d'être disciplinés: ne pas se sentir motivés chaque jour est normal, mais être capable de combattre la paresse, la peur de s'impliquer et celle de la fatigue est la façon de surmonter toutes sortes d'obstacles et d'aspirer à des objectifs de plus en plus nobles.

 

Rappelez-vous toujours: le bon moment pour commencer, c'est maintenant.

Tags: SportMotivations
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