On Retrouve Des Pièces De Monnaie Romaines Dans Les Ruines D'un Château Au Japon: Les Chercheurs Sont Surpris - Curioctopus.fr
x
On Retrouve Des Pièces De Monnaie Romaines…
Un siècle d'histoire en 20 images presque inconnues, mais pleines de sens Cheveux longs ou courts? Il existe une règle qui peut nous aider à choisir

1.528

Les archéologues qui s'occupaient des fouilles du château Katsuren sur l'île d'Okinawa ont fait une découverte qui les a laissés stupéfaits.

Ils ont en effet découvert des pièces de monnaie érodées par le temps. Au début, ils ont pensé que c'était des fausses, mais l'examen aux rayons X a révélé que sur celles-ci, l'image de l'empereur Constantin I était imprimée.

Depuis le début des fouilles en 2013, six autres pièces de monnaie ont été découvertes, toutes datant de la période de l'Empire ottoman (17e siècle). Mais celles datant du lointain 400 ap. J.-C., ouvrent des questions beaucoup plus profondes.

via: cnn.com

Les chercheurs de la ville d'Uruma ont annoncé la découverte, en admettant que ce sera très difficile d'arriver à une explication plausible et fiable.

Le chateau de Katsuren était en effet bien connu pour être une plaque tournante pour le commerce entre la Chine et d'autres parties de l'Asie, mais des liens avec des peuples européens n'ont jamais été suspectées ou documentées.

Malgré la découverte, le chercheur Masaki Yokou restait sceptique, car il est très peu probable que les marchands du château soient entrés en contact direct avec l'Europe. L'hypothèse la plus plausible est que les pièces de monnaie soient passées de main en main et de poche en poche,  parcourrant ainsi des milliers et des milliers de kilomètres jusqu'à finir ensevelies sous la structure.

Partagez votre commentaire!

x

Recevez les meilleurs articles!

Inscrivez-vous à Curioctopus.fr et ne manquez pas les meilleures histoires de la semaine.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez la Confidentialité de Curioctopus.fr

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×