Les chercheurs d'IBM créent le premier neurone ARTIFICIEL qui se comporte comme un biologique - Curioctopus.fr
x
x
Les chercheurs d'IBM créent le premier…
Il va à l'hôpital pour une forte douleur aux dents, ce que découvrent les médecins ... est digne d'un livre des records! Son fils décide de se déguiser en princesse : la jeune maman le défend contre une femme aigrie

3.038

Les scientifiques d'IBM ont créé le premier neurone artificiel qui reproduit dans tous les sens le comportement d'un neurone organique.

L'équipe en a créé 500 et, en les regroupant, a été en mesure de simuler le transfert de signaux par des impulsions électriques, comme cela se produit dans un cerveau.

Les neurones synthétiques réalisés par les chercheurs d'IBM sont très petits (environ 90 nanomètres) et ont les mêmes caractéristiques de neurones biologiques créés d'une manière naturelle, en plus d'avoir les mêmes fonctions.

Un autre pas en avant dans le développement de la technologie ce qu'on appelle neuromorphique applicable à la technologie de l'informatique cognitive, qui dans le futur permettra d'interagir avec les ordinateurs d'une manière plus naturelle.

Les chercheurs dans leur laboratoire à Zurich:

Pendant des années, les scientifiques théorisaient la possibilité d'imiter le comportement des neurones biologiques, mais jusqu'à présent, il avait été impossible de le faire avec la même énergie et densité

Les neurones artificiels sont constitués de matériaux à changement de phase, tels que le germanium d'antimoine tellurure, qui montrent deux états stables: un amorphe (sans structure clairement définie) et un cristallin (doté de structure)

Le prochain défi est de créer un groupe de neurones synthétiques plus grands

(Sur la photo: une puce avec un ensemble de dispositifs à changement de phase)

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×