Une compagnie aérienne japonaise vend par hasard des billets de première classe à un prix dérisoire

par Baptiste

28 Avril 2023

Une compagnie aérienne japonaise vend par hasard des billets de première classe à un prix dérisoire
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Il arrive souvent que l'on commette des erreurs dans son travail, sans même s'en rendre compte. Dans certains cas, l'erreur est facilement résolue, dans d'autres, elle peut sembler insurmontable. Cependant, lorsque c'est l'employé d'une entreprise très importante qui commet cette erreur, cela peut entraîner une perte d'argent considérable.

C'est exactement ce qui est arrivé à l'une des plus importantes compagnies aériennes du Japon, qui a perdu une énorme somme d'argent parce qu'elle a vendu des billets de première classe à un prix beaucoup plus bas en raison d'une erreur de conversion de devises. Voyons en détail ce qui s'est passé.

via MSN

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All Nippon Airways (ANA), l'une des plus grandes compagnies aériennes japonaises, a commis une grave erreur en publiant le prix des billets pour la liaison entre Jakarta, la capitale de l'Indonésie, et le Japon, puis New York et retour. En fait, il y a eu une nette dévaluation des coûts, certains clients ayant obtenu un siège en classe affaires pour 300 dollars au lieu de 10 000 dollars. Une personne a payé un aller-retour en première classe de Jakarta aux Caraïbes via Tokyo et New York, seulement 890 dollars (environ 810 euros), alors que le prix initial était de 16 300 dollars (environ 15 000 euros). Mais comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?

La compagnie elle-même a expliqué que l'erreur s'est produite sur son site web vietnamien. Tout cela est dû à une erreur de conversion des devises. Dans un premier temps, la compagnie aérienne a déclaré qu'elle honorerait les billets de ceux qui avaient réservé pendant le problème. Plus tard, il a été décidé que la décision de facturer ou non un supplément à ceux qui avaient réservé leur vol à un prix nettement inférieur serait reportée, mais que tous ceux qui auraient pris leur vol avant ce choix n'auraient pas eu à payer de supplément.

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Une "petite" erreur, mais qui aurait pu coûter cher à toute la compagnie, car un grand nombre de billets ont été vendus à un prix bien inférieur à celui d'origine : la classe affaires, dont les prix varient entre 8 300 et 10 400 dollars, a été vendue à un prix presque dérisoire de 300 à 550 dollars.

Que pensez-vous de ce qui s'est passé ? Comment pensez-vous que la compagnie aérienne devrait se comporter dans ce cas ?

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