Vous aimez quelqu'un mais vous ne savez pas si cette personne vous aime aussi ? Un professeur explique comment le découvrir à l'aide d'une formule mathématique

par Baptiste

22 Mai 2022

Vous aimez quelqu'un mais vous ne savez pas si cette personne vous aime aussi ? Un professeur explique comment le découvrir à l'aide d'une formule mathématique
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Il existe de nombreux moyens, ou plutôt signaux, à interpréter pour savoir si la personne qui nous plaît nous accorde un intérêt réciproque : la psychologie et le langage non verbal sont très utiles pour obtenir des informations en ce sens sans recourir à des questions directes embarrassantes, ou pour se déclarer sans craindre le rejet. Mais aujourd'hui, une autre matière insoupçonnée vient à la rescousse : les mathématiques.

Un enseignant a montré dans une vidéo Tik Tok la formule numérique qui permet de savoir si vous plaisez à une personne.

via El Universal

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@aprende_con_chacho/Tik Tok

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Un professeur d'espagnol a réalisé une vidéo dans laquelle il parle d'une équation assez simple qui permettrait de savoir si une personne est intéressée par une autre. Le concept de base est le suivant : si elle vous cherche, elle est attirée par vous ; si elle ne vous cherche pas, c'est que vous ne lui plaisez pas assez. Les mathématiques expliquent cette théorie en utilisant la règle de trois.

En résumé, il part de cette prémisse : "Si vous lui plaisez... elle vous cherche". Si vous ne lui plaisez pas... que se passe-t-il ?" La dernière partie est indiquée par un X mystérieux, qui est l'élément à identifier dans cette équation.

L'objectif est de mettre un visage sur l'inconnu X. Le résultat, en termes logiques et mathématiques, est plutôt évident. Mais comment le calcule-t-on ?

Avec une stratégie numérique ingénieuse, qui fait appel à l'élimination de certaines variables en utilisant la division.

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@aprende_con_chacho/Tik Tok

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"Si tu lui plais" est multiplié par "tu lui plais" et divisé par "il te cherche".

À ce stade, les syllabes et les lettres égales sont éliminées du résultat, laissant apparaître la phrase finale "tu ne lui plais pas".

La réponse est sans doute déroutante, mais l'enseignant à la fin de la vidéo tient à souligner : "Rappelez-vous, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les mathématiques !"

Cette vidéo, dans sa simplicité compliquée, a fait le tour du web, devenant un outil éducatif très intéressant et viral.

Ce n'est pas la première méthode scientifique à mesurer la probabilité de réussite entre deux personnes, mais dans ce cas, aucun chiffre ou pourcentage n'a été utilisé. Le professeur a eu recours à un jeu de mots anecdotique en les agençant comme dans une formule numérique, ce qui a donné lieu à une équation curieuse et ingénieuse dont le résultat est clair et sans ambiguïté.

Et si les mathématiques ne sont pas une opinion, il suffit de s'en accommoder et de porter son attention ailleurs.

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