Pour la première fois, les scientifiques ont réussi à maintenir un cerveau en vie à l'extérieur du corps - Curioctopus.fr
x
x
Pour la première fois, les scientifiques…
Voici la première voiture avec tous les intérieurs à colorier : conçue pour la sérénité des enfants... et des parents ! Les chercheurs ont enfin découvert la vraie fonction des sourcils

1.078

La nouvelle a été lâchée lors d'une réunion qui a eu lieu au National Institute for Health des États-Unis : un groupe de chercheurs de l'Université de Yale a réussi à réanimer le cerveau de quelques porcs qui avaient été abattus quelques heures auparavant dans un abattoir.
En analysant les organes utilisés pour l'expérience, on a constaté qu'il n'y avait pas d'activité cérébrale électrique, mais un groupe substantiel de cellules présentes dans le cerveau des animaux a continué à effectuer leur travail normalement.

image: Pixabay.com

Le groupe de neuroscientifiques, par lesquels le porte-parole Nenad Sestan, a réussi à relancer la circulation sanguine dans le cerveau de certains porcs abattus environ quatre heures auparavant, en utilisant un système appelé BrainEx, un ensemble de pompes, de radiateurs et de sang artificiel avec lequel les experts ont pu fournir à l'organe une nouvelle source d'oxygène et grâce auquel il a été possible d'établir que des milliards de cellules individuelles sont apparues saines et fonctionnent jusqu'à 36 heures après la réanimation. Même après la dissection, l'apparence des tissus cérébraux ne montrait aucun signe de dommage, comme s'ils venaient de s'arrêter de fonctionner.

Bien que l'on ne puisse pas parler d'un véritable retour à la vie, mais "seulement" d'un état comateux induit post-mortem, l'étude s'inscrit dans le panorama des possibilités dans le monde des neurosciences et en même temps soulèvent de nombreuses questions et notamment sur l'éthique. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source:

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×