Un designer italien réinvente la Vespa et la rend électrique, mais une autre modification ne fait pas l'unanimité
La Vespa est sans aucun doute l'élément auquel Rome, et l'Italie en général, est liée dans l'imaginaire collectif : dès les premières années de sa production, elle a été utilisée pour se déplacer facilement en ville, avant de devenir progressivement un symbole de la tradition italienne de l'après-guerre. Bien que la Vespa soit toujours un véhicule aimé et apprécié de tous, il semble que le moment soit venu de la relooker, en particulier pour répondre aux aspects écologiques devenus primordiaux. Et voici donc l'idée d'une Vespa électrique.
Le re-styling ne trahit pas les lignes essentielles et douces du style vintage.

Giulio Iacchetti, designer industriel, est en charge de développer le projet "vert" de la nouvelle Vespa.
Ce qui ressort au premier coup d'œil, c'est le sentiment que tout le monde peut la conduire : et c'est le cas.
Seule une petite-grande modification déplaît les amoureux de la Vespa : l'élimination des caractéristiques capots latéraux qui contenaient auparavant le moteur et la roue de secours.
Dans la nouvelle version, ils ont été éliminés car le moteur électrique occupe un espace beaucoup plus restreint : il peut être logé à l'intérieur de la structure porteuse. Le choix s'est avéré nécessaire, pour des raisons de consommation d'électricité, grandement allégée avec l'élimination des capots latéraux extérieurs.
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