18 "pièges" du supermarché que vous feriez mieux de connaître
13 Février 2018

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Selon Martin Lindstrøm, expert en comportement d'achat, 95 % des consommateurs ne savent pas faire une estimation correcte du coût approximatif d'un produit. À l'exception du pain, du lait, des œufs et des bananes, une personne qui se rend au supermarché n'a pas conscience du "juste" prix des produits qu'elle achète. Cela explique à quel point il peut être facile pour les experts en marketing de nous convaincre que quelque chose est avantageux, et pourquoi la publicité trompeuse est un phénomène difficile à éradiquer malgré certaines lois.
Les images rassemblées dans cette galerie expliquent précisément ce que rend possible la méconnaissance diffuse du consommateur.
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Dites-nous si ce n'est pas une tromperie en bonne et due forme (le troisième dentifrice est plus petit pour faire place à l'écriture "Value 3 Pack").

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Cette société fabrique des confections de différentes tailles afin qu'une fois accrochés, ils paraissent plus uniformément répartis (et ce qui nous pousse à tendre le bras!).

Comment faire paraître les crevettes plus grosses? Ils ont eu cette idée.

Avocat coupé en deux et dénoyauté. Cela vous semble absurde? Attendez de voir la photo suivante...

Mandarines déjà épluchées. La confection absurde et peu écolo qui pourtant séduit certains consommateurs...

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Mêmes écouteurs, emballage différent.

Remise d'un centime...

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Barquette et emballage pour vendre un seul morceau de fromage.

Dans ce supermarché les calories indiquées sur la canette sont "étrangement" recouvertes...

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Vous croyez vraiment que le jus à l'intérieur est du jus de raisin? Nous pensons plus à un mélange d'eau, de sucre et de colorants alimentaires...

JustLikeTheGypsyWomanSaid / Imgur
Pourquoi appeler "viande" un produit à base de produits végétaux (dans le cas particulier des cerneaux)?

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La promo laisse songeur???

Nous ne savons pas comment commenter: les grands sachets sont généralement à moitié vides, le format des chips le plus grand est vendu dans un sachet plus petit ("New Bigger size")... Nous sommes confus!

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Quelle affaire!

30% plus grand. Ah non... 40%!

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Mais quelle jolie sucette avec le dessin d'un pan... ah, ben non.

Un étui à l'intérieur de l'étui (déjà en soi mini!). Pourquoi?

Le filet rouge des oranges? Il est utile pour les rendre plus "flamboyantes"!

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