Les 11 mythes sur le fitness qu'il faut arrêter de croire - Curioctopus.fr
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Les 11 mythes sur le fitness qu'il faut…
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Les 11 mythes sur le fitness qu'il faut arrêter de croire

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Vous vous êtes sans doute déjà préparé un programme de fitness pour vous remettre en forme, perdre du poids ou tout simplement pour vous tonifier un peu. Dans le domaine, il y a beaucoup de lieux communs et de mythes qui font au final plus de mal que de bien. Ci-dessous, nous en avons recueilli 11: soyez donc prudents pour éviter de vous faire mal tout en obtenant de bons résultats! ;-)

1 Si vous voulez perdre du poids, faire de l'exercice est la seule chose à faire

image: pexels.com

Certaines études démontrent le contraire. Pour perdre du poids, sur une brève période, effectuer un régime alimentaire est beaucoup plus efficace que l'exercice physique, qui, lui, fonctionne mieux sur le long terme. 

2 Votre graisse va se transformer en muscles en soulevant des poids

Soulever des poids fera que le tissu musculaire se formera sous la couche de graisse, malheureusement, aucune magie peut transformer la graisse en muscle.

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3 Il est préférable de faire de l'exercice tôt le matin qu'à d'autres moments de la journée

Le soir ou l'après-midi, c'est bien aussi même si la réception de la lumière du soleil semble jouer un rôle fondamental sur notre corps, en permettant au métabolisme de mieux fonctionner. Il semble également que faire de l'exercice comme première chose chaque jour stimule le corps à perdre du poids plus rapidement.

4 Si les femmes soulèvent trop de poids, elles deviennent robustes comme des bonhommes

image: pexels.com

La capacité de devenir plus robuste est liée à la quantité de testostérone que nous produisons et étant donné que les femmes en produisent beaucoup moins, elles ne courent pas ce risque! En effet, si l'haltérophilie est exécutée de la bonne façon, elle ne fait que renforcer les muscles.

5 Quelques minutes sur le tapis roulant font brûler la graisse rapidement

image: pixnio.com

Pour perdre un demi-kilo de graisse, il faudrait brûler 3500 calories, si l'on considère que courir 20 minutes à un rythme modéré en fait perdre au mieux 330, la réponse est évidente!

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6 Tenir un journal de ce que vous mangez est fiable pour contrôler son régime

image: pexels.com

En notant nos repas, on a le sentiment que nous les contrôlons et nous les gérons, alors qu'en fait, ce n'est probablement pas le cas. Philip Stanforth, spécialiste en activité moteur, a déclaré: "Les gens ont tendance à surestimer leur activité physique et à sous-estimer la quantité de nourriture qu'ils mangent. Ils pensent toujours avoir fait plus d'exercices et avoir moins mangé".

7 Vous devez éliminer les sucres et les glucides pour perdre du poids

image: pexels.com

Cette mesure pourrait faire partie d'un régime drastique qui essaie de vous faire perdre du poids rapidement. Mais un régime est rarement porté à terme. Il faut trouver un régime alimentaire équilibré qui va durer toute la vie, et ce n'est pas possible d'éliminer totalement les sucres et les glucides pour toujours.

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8 Faire des marathons est une excellente façon de garder la forme

image: pixabay.com

Pas besoin de courir un marathon! Une course intense de 10-20 minutes par jour suffit pour constater des bénéfices sur notre physique.

9 Faire de l'exercice deux fois par semaine va vous maintenir en forme

La meilleure chose serait de faire du sport tous les jours. Pour qu'un programme marche, il faut inclure un minimum de trois séances d'entraînement par semaine.

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10 Boire des boissons énergisantes après l'exercice physique, c'est idéal

Ces boissons sont faites à base d'eau et de sucre et ne sont pas idéales après le sport. Une étude a révélé plutôt que, après l'exercice, il serait idéal de boire beaucoup d'eau et environ 20 g de protéines

11 Il faut au moins deux semaines sans exercice pour perdre de la fermeté

Malheureusement, une seule semaine sans exercice régulier suffit pour que les muscles commencent à perdre en tonicité. 

Tags: SportCurieusesUtiles
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