Comment voyageait-on en avion dans les années 70? RIEN à voir avec aujourd'hui ...
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Prendre un avion pour aller en vacances est l'une des principales sources de stress: la recherche de la compagnie la moins chère, les assurances, les bagages, les horaires... sans oublier le temps d'embarquement! Des queues sans fin se créent au détecteur de métal, et pour le passer, il faut se débarrasser des colliers, boucles d'oreilles, bracelets, ceintures et plus encore. L'odyssée ne se termine pas là, même lorsque vous êtes assis à bord: il n'y a pas assez de place pour les jambes, la température est trop chaude ou trop froide, les compartiments à bagages sont difficiles à atteindre et le chaos est à son comble.
Mais cela n'a pas toujours été comme ça, au contraire. Dans les années '70, c'était un vrai luxe que peu de personnes pouvaient se permettre. Avez-vous déjà vu comment les gens voyageaient dans ces années d'or?
via Sploid
Depuis 1950, les compagnies aériennes ont commencé à se diffuser, mais c'est seulement dans les années 60 et 70 que l'attention accordée aux services pour le client et à la décoration de l'avion a commencé à croître.
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Des zones de détente commençèrent à être présentes sur tous les avions
Le personnel navigant était charismatique, poli et classe. Leur travail consistait à faire en sorte que le voyage soit agréable pour les passagers.
Un voyage dans un salon comme celui-ci? La classe!
Avec une décoration recherchée et originale
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La convivialité était de rigueur.
Mais même en dehors de la première classe il y avait des zones pour converser.
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Conforts garantis même pour les places économiques.
Dans chaque zone, il y avait une hôtesse à disposition, prête à répondre à tous les besoins.
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Les fauteuils de la première classe étaient incroyablement spacieux.
Avec de l'espace pour les jambes!!
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Difficile de mal voyager dans ces conditions!
Contrairement à auparavant, aujourd'hui, les avions sont conçus pour être moins chers: ils réussissent à accueillir le plus de personnes possibles et l'espace pour la première classe est réduite.
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Evidemment, cette tournure "low cost" fait que les privilèges à bord ont été réduits.
Imaginez d'accéder à un privé sur un avion...
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Aujourd'hui ces photos font plutôt rêver, vous ne trouvez pas?
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