Un influenceur gagne 100.000 dollars par mois en visitant les maisons d'inconnus

par Baptiste

17 Mai 2023

Un influenceur gagne 100.000 dollars par mois en visitant les maisons d'inconnus
Advertisement

Dans la société actuelle, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance, non seulement parce qu'ils permettent de faire de nouvelles rencontres et de rapprocher des personnes éloignées les unes des autres, mais surtout parce que pour certains, ils se sont transformés en un véritable métier. Nombreux sont ceux qui, pour égayer la journée des autres, partagent des vidéos ou des contenus sur leur profil, faisant du divertissement un véritable métier.

L'homme de cette histoire a réussi à faire des réseaux sociaux son métier, à tel point qu'il gagne 100 000 dollars (environ 90 000 euros) par mois en demandant à des inconnus de lui faire visiter leur maison. Voyons en détail comment il parvient à gagner un salaire aussi substantiel.

via Flipboard

Advertisement

Caleb Simpson est un créateur de contenu qui compte des millions de followers sur ses profils, mais il est devenu célèbre principalement pour un certain format, à savoir demander à des inconnus qu'il rencontre dans la rue de lui montrer la maison dans laquelle ils vivent. Un type de vidéo qui lui a permis de connaître un certain succès et de gagner pas mal d'argent, mais cela n'a pas toujours été le cas, car ses premières vidéos étaient peu vues.

"J'ai fait des vidéos pendant sept ans avant de trouver le format qui me permettrait de décoller. J'essayais de trouver un nouveau contenu à créer, et l'un de mes amis YouTubers m'a dit de faire ce que je voulais voir. Je regardais une vidéo où des gens étaient interviewés dans la rue et je me suis dit que j'aimerais en savoir plus sur la vie de ces personnes. C'est à ce moment-là que l'ampoule s'est allumée dans ma tête et que j'ai eu l'idée de demander à des inconnus de visiter leur appartement".

Advertisement
Caleb Simpson

Caleb Simpson

Tout ce qui a permis à Caleb de devenir célèbre, c'est la persévérance. En effet, la première fois qu'il s'est essayé à ce type de contenu, il n'a pas eu de chance, les gens ne lui ont pas fait confiance et ont commencé à se moquer de lui.

"Quand j'ai décidé d'essayer à Brooklyn, tout a changé, j'ai trouvé quelqu'un qui a dit oui, et j'ai réussi à faire ma première vidéo. Huit mois plus tard, j'ai atteint 1,1 million de followers sur Instagram et plus de 2 millions d'abonnés sur YouTube. J'ai tourné des vidéos à New York, Miami, Los Angeles et San Francisco. J'ai donc pu transformer la demande de visites d'appartements sur les réseaux sociaux en mon travail à temps plein".

Qu'en pensez-vous ?

Advertisement