Ce train japonais utilise les restes de bouillon de ramen et l'huile de tempura comme carburant

par Baptiste

09 Février 2023

Ce train japonais utilise les restes de bouillon de ramen et l'huile de tempura comme carburant
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De nombreuses personnes aiment voyager en train car, comparé à d'autres moyens de transport, il est beaucoup plus relaxant, et surtout, il leur permet de lire, de travailler sur l'ordinateur, de dormir ou même de profiter des paysages captivants qu'ils traversent. Les trajets que ces wagons parcourent sont extrêmement longs et, par conséquent, les quantités de carburant consommées sont également très élevées.

Mais pour ce train japonais, une alternative viable au carburant a été trouvée : les restes de bouillon de ramen sont utilisés comme propulseur. Cela permet également de réduire les déchets alimentaires.

via Ana

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La voie ferrée panoramique Amaterasu au Japon est traversée par un train touristique qui permet aux voyageurs de profiter de paysages extraordinaires, montrant des vues de la préfecture de Miyazaki. Le moyen de transport lui-même présente de nombreuses caractéristiques qui le rendent unique, comme sa couleur rose, l'absence de toit, mais surtout le fait que pendant le trajet, le personnel souffle des bulles de savon.

Mais aujourd'hui, un nouvel élément a été introduit qui a rendu ce train encore plus incroyable. Le carburant conventionnel a été remplacé par un biodiesel spécial, à savoir les restes de bouillon de ramen (une soupe japonaise traditionnelle). Au passage, le train ne laisse plus l'odeur âcre de l'essence, mais un arôme très doux et délicieux.

En Europe ou aux États-Unis, le biodiesel est fabriqué à partir d'huile végétale de colza ou de soja. L'industrie japonaise, en revanche, évite d'entrer en concurrence avec les producteurs d'aliments pour les ressources et se tourne vers les huiles de cuisson usagées ou même les restes d'aliments, comme le bouillon dans ce cas.

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Afin de réaliser ce carburant alternatif, la ligne ferroviaire Amaterasu a collaboré avec la société Nishida Logistics, qui a fabriqué du nouveau biodiesel pour ses camions. Quant au propulseur utilisé pour ce train, un mélange a été créé à partir d'huile usagée utilisée pour le tempura (un type de friture japonaise) et de restes de bouillon de ramen. L'inconvénient de ce carburant est qu'il ne peut être stocké que pendant deux mois, pas plus, après quoi il devient inutilisable.

Il a été prouvé que grâce à ce nouveau carburant, le train peut supporter le poids de 60 passagers et de deux wagons, même en montée.

Une trouvaille vraiment intéressante, qu'en pensez-vous ?

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