Le propriétaire d'un pub refuse de servir du Coca à un client : "On ne boit que de la bière ici"

par Baptiste

04 Janvier 2023

Le propriétaire d'un pub refuse de servir du Coca à un client : "On ne boit que de la bière ici"
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Les propriétaires d'établissements fréquentés par des personnes nombreuses et variées ont probablement connu toutes sortes de situations. Ils ont été confrontés à toutes sortes de clients, des plus sympathiques aux plus désagréables, mais dans leur rôle, il est crucial de toujours rester calme et d'essayer, dans la mesure de leurs moyens, de satisfaire les consommateurs. Bien sûr, les demandes des invités semblent souvent absurdes et difficiles à satisfaire.

C'est pourquoi, dans certains cas, il peut arriver que le propriétaire du pub réagisse de manière excessive. Tout comme cela s'est produit dans un pub irlandais, où le propriétaire a refusé de servir à un client un verre de Coca-Cola. Comprenons mieux la raison de ce refus.

via Daily Star

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Pubblicato da Bittles Bar su Martedì 17 marzo 2015

John Bittles est le propriétaire du Bittles Bar, un célèbre pub de Belfast, en Irlande, connu principalement pour la bière qu'il sert. Un jour, un touriste, fatigué d'avoir visité toute la ville, était entré dans le bar pour se reposer, s'abriter du froid et, entre-temps, boire un verre de Coca-Cola. Dommage que le propriétaire de Bittles n'ait pas été du même avis puisqu'il a refusé de servir au client ce qu'il avait demandé, répondant que l'on n'y boit que de la bière chez lui.

"Ce type est entré et a commandé un Coca, nous ne pouvons pas nous permettre de vendre des produits qui ne sont pas des bières. Nous servons environ 700 pintes de Guinness par jour et nous n'avons que quelques tables, donc quelqu'un assis avec un autre type de boisson, à mon avis, ce n'est pas idéal", s'est justifé le propriétaire.

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Le propriétaire du pub n'est pas étranger à ce genre de comportement, à tel point qu'il avait déjà décidé d'interdire la vente de demis de bière. "Nous sommes un petit établissement du centre ville, pour nous servir la Guinness est un véritable art. Chaque jour, nous écoulons des centaines de pintes, il n'y a même pas de place pour les demis de bière. Je sais que les gens ont de bonnes intentions, mais nous n'avons que dix tables ici et je voudrais les réserver à ceux qui apprécient vraiment nos produits".

L'attitude de John est intransigeante, peut-être est-ce simplement une façon de défendre son amour pour son travail. Mais la réaction du propriétaire était-elle exagérée ? Comment vous auriez-vous réagi si vous aviez été le client ?

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