Un restaurant fait payer les parents pour les chaises hautes : le propriétaire est critiqué

par Baptiste

28 Décembre 2022

Un restaurant fait payer les parents pour les chaises hautes : le propriétaire est critiqué
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Emmener des enfants au restaurant n'est pas toujours une tâche facile, surtout lorsqu'ils sont petits. Il est souvent difficile de les faire manger et surtout parfois impossible de les faire asseoir à leur place et pourquoi pas en silence, afin qu'ils ne dérangent pas les autres clients du restaurant. Les déjeuners ou dîners au restaurant restent cependant des moments importants de convivialité dont on peut souvent aussi tirer des conseils éducatifs intéressants, et renoncer à quelques sorties au restaurant quand on a des enfants n'est donc pas nécessaire, si l'on sait prendre les bonnes précautions.

Tous les restaurateurs ne pensent pas ainsi, à tel point qu'à plusieurs reprises ces dernières années, des établissements ont fait l'actualité en interdisant les familles. Il n'a pas fallu aller si loin dans ce restaurant chinois pour recevoir des commentaires scandalisés de clients mécontents.

via Mirror

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Pixabay - not the actual photo

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Un restaurant chinois à buffet du nord de l'Angleterre s'est attiré les foudres de certains clients pour avoir fait un choix inhabituel après une rénovation. Lors de sa réouverture, le restaurant a annoncé une nouvelle option à volonté à des prix attractifs pour les adultes. Cependant, certains clients étaient mécontents de devoir payer pour le "service pour enfants" : le restaurant a décidé de faire payer aux familles avec enfants une taxe de 3 £ (environ 3,50 euros) pour chaque chaise haute utilisée.

"Les chaises hautes ne sont pas gratuites, pas plus que la main-d'œuvre ou la nourriture", s'est justifié le propriétaire. "Nous renonçons à une place pour un adulte payant en la réservant à un enfant et nous payons également le personnel pour nettoyer le désordre qui en résulte. Nous faisons de notre mieux pour accueillir les enfants et les bébés, mais essayez de coopérer en respectant nos règles."

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La majorité des clients ont réagi avec indignation, se disant déconcertés par un tel coût : "J'aurais pensé que le coût de la main-d'œuvre et du nettoyage était inclus dans le prix, comme tout le monde". Certains ont plaisanté en laissant leurs jeunes enfants à l'extérieur du restaurant. Certains, cependant, ont dit comprendre les raisons du restaurateur : les enfants sont une nuisance pour les clients payants et ils jettent beaucoup de détritus sur le sol. N'oublions pas non plus que les enfants en dessous d'un certain âge ne paient pas lorsqu'ils mangent avec leurs parents.

Un choix impopulaire peut-être, mais qui, après tout, semble quelque peu justifié. Et si on n'est pas d'accord, on peut toujours choisir un autre restaurant. Qu'en pensez-vous ?

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