Il dépasse son seuil de trafic de données à l'étranger, revient après 7 jours et trouve une facture de 91 000 €

par Baptiste

31 Août 2022

Il dépasse son seuil de trafic de données à l'étranger, revient après 7 jours et trouve une facture de 91 000 €
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Lors d'un voyage à l'étranger, l'un des inconvénients, et peut-être le plus ennuyeux, est la limitation de l'utilisation de notre smartphone, qui est devenu notre irremplaçable compagnon d'aventures. En dehors du pays d'origine, les coûts des services de données peuvent varier considérablement, en fonction des tarifs de son opérateur téléphonique et aussi du pays de destination. Si nous ne faisons pas attention à ce que nous faisons et aux messages que nous recevons de notre opérateur, nous risquons de trouver de mauvaises surprises sur nos factures à notre retour.

C'est ce qui est arrivé à un jeune Irlandais qui, à son retour d'un voyage en Europe, a reçu un message incroyable de son opérateur.

via The World News

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@otavio.0ta/TikTok

@otavio.0ta/TikTok

Un voyage très coûteux a emmené le jeune Otavio à travers l'Europe pendant 7 jours. À son retour en Irlande, le jeune homme a reçu une notification de son opérateur téléphonique. Une facture de 91 000 euros avait été émise et était due à la fin du mois. Le jeune homme était abasourdi et a immédiatement espéré qu'il s'agissait d'une blague. J'ai dépassé ma limite de données en itinérance alors que je voyageais en Europe pendant sept jours et, à mon retour en Irlande, j'ai reçu ce message", a-t-il raconté sur sa chaîne TikTok en montrant le message qu'il a reçu. Malgré les avertissements de la société, le jeune homme avait en fait continué à utiliser les données en itinérance au-delà du seuil, accumulant l'incroyable somme figurant sur la facture. 

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@otavio.0ta/TikTok

@otavio.0ta/TikTok

Otavio a immédiatement pris les choses en main en contactant le service d'assistance de son opérateur, bien décidé à résoudre le problème. La société était immédiatement disposée à l'aider, mais la seule solution possible était l'offre d'un crédit supplémentaire d'environ 62 000 euros, selon l'agent de chat. "Désolé, c'est une blague ? Il me reste une facture de 30 000 euros à payer pour 7 jours d'itinérance, s'étonne le client. Je ne suis qu'un agent de nettoyage, je n'aurai pas cet argent même si j'avais une autre vie pour le payer."

Les tentatives de l'agent pour lui faire comprendre que l'offre maximale possible était celle qu'il venait de proposer n'ont servi à rien ; Otavio refusait toujours de payer un montant aussi élevé. C'est comme si vous deviez payer pour 30 nouveaux iPhones, c'est incroyable", a-t-il répété, concluant la discussion.

@otavio.0ta/TikTok

@otavio.0ta/TikTok

Dans deux vidéos ultérieures, le jeune homme a indiqué qu'il avait réussi à résoudre la situation de la meilleure façon possible. En fait, la société a exceptionnellement décidé de renoncer aux frais d'itinérance, offrant en outre au client une mise à niveau gratuite de son téléphone avec un iPhone 13 de 128 Go. "Nous souhaitons rappeler à nos clients de faire attention à leur utilisation lorsqu'ils sont en itinérance en dehors de l'UE et de se renseigner sur les frais d'itinérance locaux lorsqu'ils arrivent à destination", a déclaré un porte-parole de la société à la presse.

Une distraction qui risquait d'avoir d'énormes conséquences, nous apprenant que l'attention est toujours payante. Qu'en pensez-vous ?

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