Il part en vacances en Turquie pendant 4 jours et reçoit à son retour une facture de téléphone de 192 000 £

par Baptiste

12 Février 2022

Il part en vacances en Turquie pendant 4 jours et reçoit à son retour une facture de téléphone de 192 000 £
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Qu'est-ce que cela signifie de prendre des vacances dans un pays inconnu ? Cela signifie découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, élargir ses horizons et être capable de voir la réalité d'une manière différente. On dit que lorsque nous revenons d'un voyage, nous ne sommes plus les mêmes personnes que lorsque nous sommes partis. Le bagage que nous portons s'est enrichi entre-temps. Mais l'aventure de John Nisill n'a pas été que positive, et à son retour, il a dû faire face à une triste réalité et à une facture pour le moins salée. 

via The Sun

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Not the actual photo - Flickr

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L'homme, originaire de Skelmersdale dans le Lancs, a déclaré qu'il était en vacances avec sa famille en Turquie depuis quatre jours. À son retour, on lui a dit qu'il avait utilisé 43 Go de données et que cela lui coûterait près de 200 000 £ - 192 000 £ pour être précis. L'homme a été stupéfait : il avait passé seulement 16 minutes au téléphone et l'avait très peu utilisé. "Mon patron a appelé et a dit que tu devais éteindre ton téléphone. La facture me semble un peu élevée. J'ai dit : " Qu'est-ce qu'il y a ? " Il a dit : " Ça te coûte 100 000 £ ". Le lendemain, il m'a appelé et m'a dit : "Coupe-le maintenant, cela est monté à 192 000 £. J'ai regardé la facture et elle augmente de 80 £ toutes les 30 secondes environ. Ce n'est pas possible." 

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Not the actual photo - Pexels

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John a essayé de comprendre quel était le problème : son contrat téléphonique ne prévoyait que 250 Mo de données, il avait donc largement dépassé la limite. Cependant, il n'a pas été notifié lorsqu'il a dépassé sa limite contractuelle. Le patron de John est convaincu qu'il ne s'agit que d'une erreur et espère qu'une fois l'affaire rendue publique, la compagnie de téléphone annulera cette facture énorme et injustifiée. La compagnie de téléphone a justifié la facture en disant :

"Nous l'avons averti à plusieurs reprises qu'il avait dépassé son quota de données, que des frais d'itinérance standard étaient en place et qu'il avait une consommation élevée. Nos dossiers montrent que le client a choisi de ne pas inclure de limite de données dans son plan. Nous recommandons toujours aux clients d'opter pour une limite d'itinérance, comme le fait la grande majorité de nos clients professionnels. Nous invitons également nos clients à prêter attention à toutes les notifications que nous leur envoyons concernant la disponibilité de leurs données."

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