Un entrepreneur voit une employée pleurer à son bureau : ses paroles deviennent virales

par Baptiste

07 Décembre 2021

Un entrepreneur voit une employée pleurer à son bureau : ses paroles deviennent virales
Advertisement

Notre état d'esprit a une grande incidence sur notre travail et sur la façon dont nous abordons nos tâches professionnelles. Si nos inquiétudes proviennent de graves problèmes familiaux, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi la femme dont nous allons vous parler a réagi de la sorte. Son patron et directeur général de l'entreprise a raconté l'histoire : lorsqu'il a vu son employée pleurer, il s'est approché d'elle et lui a demandé ce qui se passait.

via Linkedin/talent blog

Advertisement
Not the actual photo - Pexels

Not the actual photo - Pexels

Bernie Reifkind est un entrepreneur d'une société basée à Los Angeles. Dans un message sur Linkedin, rapidement devenu viral, il a raconté l'histoire : "Elle sanglotait silencieusement à son bureau vers 7 h 45 du matin. Je lui ai demandé si tout allait bien. Elle m'a dit que son fils était malade et qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait des poches sous les yeux. Je lui ai demandé : "Alors, qu'est-ce que tu fais ici, au bureau ?" Elle a dit qu'elle avait épuisé ses "jours de maladie" et qu'elle ne pouvait pas se permettre de manquer un autre jour. Je l'ai renvoyée chez elle et lui ai promis qu'elle serait payée. De plus, je lui ai fait un chèque sur-le-champ pour un montant supplémentaire afin d'alléger son problème financier immédiat. Elle était incroyablement reconnaissante. Aujourd'hui encore, elle est ma meilleure employée, non seulement en raison de son talent, mais aussi de sa loyauté."

S'adressant ensuite à d'autres entrepreneurs, Bernie a écrit : "Veuillez comprendre que la plupart des gens portent le poids du monde sur leurs épaules, en essayant de joindre les deux bouts. Les enfants, les devoirs, les conjoints, les personnes importantes, les parents âgés, les prêts, les réparations de voiture, etc. L'implacabilité de la vie. Les gens sont inquiets pour leur emploi. S'IL VOUS PLAÎT, rassurez vos employés qui travaillent dur en leur disant que leurs emplois sont sûrs, dans la mesure du possible. La loyauté va dans les deux sens."

En somme, face au mal-être de la femme qui ne parvenait pas à concilier sa vie privée et sa vie professionnelle, Bernie l'a rassurée et lui a apporté son soutien, y compris financier. Applaudi sur les réseaux sociaux, Bernie a été considéré comme un exemple à suivre : la loyauté au travail se manifeste de part et d'autre. Il y a des situations où les employeurs ont besoin d'une aide accrue de la part des employés et il y a des situations où les employés ont besoin de leur patron. Que pensez-vous de ses paroles ?

Advertisement