Une cafétéria partage des photos du désordre laissé par une mère et son enfant : la polémique éclate

par Baptiste

27 Novembre 2021

Une cafétéria partage des photos du désordre laissé par une mère et son enfant : la polémique éclate
Advertisement

Il n'est pas toujours si naturel que tout le monde se comporte poliment et dans le respect de la propriété d'autrui. Nous ne parlons pas d'exagérations ou de phrases toutes faites, mais malheureusement de déclarations qui, de temps en temps, sont confirmées par des faits qui sont tout sauf positifs, comme celui que nous allons vous raconter.

Les protagonistes sont une mère, son enfant de 11 mois et un café où ils étaient clients. Les gérants du café, après avoir vu l'état dans lequel la femme avait quitté la table où elle était assise avec son enfant, n'ont pu contenir leur désolation et ont décidé de montrer publiquement ce qui s'était passé, divisant ainsi les opinions des internautes. Voici ce qui s'est passé.

via The Sun

Corby's Tea Rooms/Facebook

Corby's Tea Rooms/Facebook

Le Corby's Tea Room de Ramsgate, au Royaume-Uni, a publié sur Facebook une "dénonciation publique", accompagnée de photos, désignant la maman jugée responsable de ce comportement inacceptable.

"Bien que nous accueillions volontiers les mamans et leurs jeunes enfants, nous ne pouvons pas accepter qu'un désordre soit laissé de cette façon, sans tentative d'aide pour ranger ou sans excuses, et qu'ensuite, après une protestation de notre part, cette cliente nous dise qu'elle ne reviendra plus jamais ici".

Sur les photos, en effet, on peut clairement voir de nombreux résidus de nourriture éparpillés autour de la table, au-dessus et en dessous, notamment à côté de la chaise haute utilisée par l'enfant. Lorsque le post s'est retrouvé sous les yeux de la sœur de la femme accusée publiquement, les critiques n'ont pas tardé à fuser. "C'est un comportement absolument dégoûtant de la part d'un soi-disant professionnel", a écrit la femme, qui en a ensuite rajouté une couche.

"Il n'y avait apparemment aucun problème jusqu'à ce que vous soyez payé, a-t-elle poursuivi, mais ne vous inquiétez pas, même si vous avez dit publiquement à ma sœur et à son bébé qu'ils n'entreraient plus jamais dans votre salon de thé, je doute qu'ils le fassent après votre écoeurante démonstration d'attitude non professionnelle."

Advertisement

Dès lors, un véritable débat s'est engagé suite à ce post. Des centaines de commentaires des internautes ont suivi, et tous n'étaient pas d'accord avec le gérant du restaurant. Une personne a écrit : "Ce désordre est absolument normal pour un enfant de 11 mois de manger. Je suis stupéfait que cette mère ait été ridiculisée de cette façon". Et encore : "Même si c'est pénible, cela fait partie de la restauration quand il y a aussi des petits enfants parmi les clients."

Toutefois, certains se sont également prononcés en faveur du restaurant. "Quel désastre, laisseriez-vous la maison d'un ami dans cet état ? J'en doute fortement." L'histoire a eu un tel retentissement que le propriétaire du salon de thé s'est excusé par la suite, affirmant qu'il n'avait pas l'intention d'offenser qui que ce soit, en particulier les jeunes parents, insistant sur leur accueil mais aussi sur la nécessité pour les clients de se comporter correctement. "Je n'ai nommé ni fait honte à personne, a-t-il écrit, mes photos n'identifiaient personne, elles étaient juste là pour montrer le désordre qui avait été laissé dans nos locaux".

Qu'en pensez-vous ? Le gérant a-t-il eu raison de partager sa frustration de cette manière ou est-il allé trop loin ?

Advertisement