15 publicités désastreuses dont on se souvient pour de mauvaises raisons

par Baptiste

23 Mars 2021

15 publicités désastreuses dont on se souvient pour de mauvaises raisons
Advertisement

Quels sont les éléments que doit comporter une bonne publicité ? Une bonne publicité est celle qui attire l'attention de ceux qui la regardent, celle dont on se souvient et surtout celle qui permet à la marque d'entrer dans la tête des consommateurs. Derrière une bonne publicité, il doit y avoir une bonne idée, avec un message clair et fort à transmettre. Une publicité est également bien faite lorsqu'elle présente un aspect graphique agréable et qu'elle est placée à un endroit stratégique. Il existe de nombreuses entreprises ou agences qui s'occupent de la publicité, qui jouent avec le décor et laissent à celui-ci la responsabilité de transmettre un message.

Malheureusement, certaines publicités restent dans les mémoires pour les mauvaises raisons : elles sont un échec total. Le graphisme est mauvais, Photoshop est mal utilisé, le message est trompeur, l'idée est inexistante, elle est placée à un endroit totalement erroné. La publicité n'est pas une plaisanterie : la réputation de quelqu'un est toujours en jeu, mais tout le monde ne semble pas s'en souvenir. Nous avons sélectionné 15 publicités désastreuses, et nous ne pouvons nous empêcher de nous demander qui les a réalisées : est-ce une agence ou un cousin qui s'improvise publicitaire ?

Advertisement

1. Au moins, elle a un beau sourire.

1. Au moins, elle a un beau sourire.

MrFluxWolf/reddit

Nous doutons que cette publicité ait été imaginée de cette façon : il est important de s'appuyer sur des mains expertes même lorsqu'il faut passer à l'étape suivante, celle des panneaux publicitaires.

Advertisement

2. Où sont les jambes ?

2. Où sont les jambes ?

TheHolyParsnip reddit

Qu'est-ce qui est annoncé exactement ? Cette publicité détourne notre attention du reste et nous fait nous concentrer sur le détail des jambes absentes.

3. Quelqu'un n'a pas pensé aux coins.

3. Quelqu'un n'a pas pensé aux coins.

SirToastyToes/reddit

Une bonne publicité doit également tenir compte de l'endroit où elle est placée. 

4. On dirait un vampire.

4. On dirait un vampire.

fitygrands/reddit

Quand on ne réfléchit pas bien à la conception graphique.

5. Ça n'a pas l'air d'être le meilleur été de tous les temps.

5. Ça n'a pas l'air d'être le meilleur été de tous les temps.

reddit

Le graphisme et le texte publicitaire vont dans deux directions opposées. Quel est le message ?

Advertisement

6. Ils ne sont pas très appétissants.

6. Ils ne sont pas très appétissants.

Llodsliat/reddit

Ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire de la publicité pour une pizzeria pour enfants.

7. Plus effrayant que merveilleux.

7. Plus effrayant que merveilleux.

imgur

Advertisement

8. Une façon pas très intelligente de faire de la publicité pour les pommes.

8. Une façon pas très intelligente de faire de la publicité pour les pommes.

Red_Rolo09/reddit

Blanche-Neige n'a-t-elle pas été empoisonnée par une pomme ?

9. Les yeux dans des positions bizarres.

9. Les yeux dans des positions bizarres.

riddler645/imgur

Advertisement

10. Quelles belles jambes !

10. Quelles belles jambes !

imgur

11. Peut-être trop souple.

11. Peut-être trop souple.

Omega_Hamster/reddit

Advertisement

12. Pourquoi un enfant qui pleure ?

12. Pourquoi un enfant qui pleure ?

TerrariaExpert/reddit

13. Quelqu'un est allé trop loin avec Photoshop.

13. Quelqu'un est allé trop loin avec Photoshop.

MeerK4T/reddit

Advertisement

14. Trouvez le mot qui ne correspond pas au contexte.

14. Trouvez le mot qui ne correspond pas au contexte.

TheJemcins/reddit

15. Le patron et ses employés-sosies.

15. Le patron et ses employés-sosies.

doctor_blob/reddit

Advertisement