Alpha 2.0 est le premier vélo électrique à hydrogène facilement rechargeable et économique - Curioctopus.fr
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Alpha 2.0 est le premier vélo électrique…
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Alpha 2.0 est le premier vélo électrique à hydrogène facilement rechargeable et économique

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Alpha Bike est le premier vélo à hydrogène, produit par la société française Pragma Industries, capable d'offrir 150 km d'autonomie. Il s'agit d'une nouvelle version enrichie et optimisée de l'ancien prototype, rebaptisé Alpha Bike 2.0. En plus d'avoir un bon niveau d'autonomie, le vélo a également des temps de charge très courts - avec un distributeur d'hydrogène à proximité, bien sûr. Ce vélo, a déclaré la société française, veut être une alternative dans le domaine du vélo en libre-service, comme un moyen précieux mis à la disposition de milliers de personnes qui veulent se déplacer facilement dans la ville.

Il s'agit donc d'un vélo électrique dont les performances ne diffèrent pas beaucoup de celles d'un véhicule électrique normal. Cependant, l'Alpha Bike 2.0 présente des avantages indéniables, le rendant supérieur à un vélo électrique normal. Mais, plus précisément, comment fonctionne-t-il ?

Comme tous les véhicules à pile à combustible, les piles à hydrogène produisent de l'énergie électrique, qui est stockée dans des batteries tampons, qui servent ensuite à alimenter un moteur électrique normal. Le vélo est alimenté par un moteur Brose pour eBike d'une puissance de 250 Watts et la batterie au lithium est de 150 Wh. Le cylindre contenant l'hydrogène comprimé, quant à lui, a une capacité de 2 litres.

Les principaux avantages sont au nombre de deux : l'autonomie, qui est environ deux fois plus longue que celle d'une batterie au lithium de même taille, et les temps de charge très rapides (2 minutes). N'oublions pas que, sur les vélos électriques normaux, les temps de charge durent des heures.

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Il a été démontré que les vélos électriques consomment très peu : avec 2 litres d'essence, on parcourt 150 km. C'est pourquoi, à l'avenir, ce type de vélo électrique pourrait remplacer en grande partie nos voitures.

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