12 astuces informatiques qui vous feront utiliser internet et les réseaux sociaux de façon plus consciente

par Baptiste

04 Avril 2018

12 astuces informatiques qui vous feront utiliser internet et les réseaux sociaux de façon plus consciente
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En y regardant de plus près, nous serions tous d'accord pour dire que nous utilisons internet passivement et seulement à 1% de son potentiel, car il existe un large éventail de paramètres qui non seulement facilitent la navigation, mais qui permettent aussi de protéger nos données. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé s'il existe une sorte de "testament" qui réglemente nos profils sociaux ? La réponse est oui, et c'est bon à savoir.

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Quelques astuces à utiliser avec Google Chrome.

Quelques astuces à utiliser avec Google Chrome.

  1. Vous avez accidentellement fermé une page du navigateur ? L'astuce est très simple : pour la rouvrir instantanément, il suffit d'appuyer sur CTRL + Maj + T.

  2. Nous savons tous que le format PDF est très pratique, surtout lors de l'échange de mails. Pour enregistrer n'importe quelle page Web dans ce format, il suffit d'appuyer sur CTRL + P ("P" comme "print", imprimer) et de sélectionner 'Enregistrer au format PDF' dans la liste des imprimantes.

  3. Vous cherchez un livre disponible en pdf au milieu de résultats infinis ? Si vous allez à la recherche avancée, vous pouvez spécifier le format que vous voulez, PDF, DOC, RTF, RTF, DjVu.

  4. Pour trouver rapidement l'heure locale de n'importe quelle ville, il suffit de taper le nom de la ville +'heure' sur Google.

  5. Si vous voulez connaître la valeur exacte d'un montant dans une autre devise, écrivez sur la barre de recherche par exemple '900 euros en dollars'. Le résultat de la recherche sera exactement la valeur en dollars.

  6. Savez-vous que vous pouvez utiliser la barre de recherche de Google comme calculatrice ? Ecrivez l'opération et lancez la recherche !

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Des astuces à utiliser sur les réseaux sociaux.

Des astuces à utiliser sur les réseaux sociaux.

  1. Vous avez du mal à utiliser les caractères limités sur Twitter ? Certains services (comme Twishort, TwitLonger ou Tall Tweets) ajustent automatiquement la longueur de vos tweets pour vous.

  2. Savez-vous que vous pouvez enregistrer les messages que vous visualisez sur votre mur Facebook pour les consulter plus tard ? Pour ce faire, cliquez sur "Enregistrer le lien" dans le menu déroulant qui s'ouvre en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de chaque publication.

Gérer les documents et les files, hors ligne et en ligne.

Gérer les documents et les files, hors ligne et en ligne.

  1. Vous cherchez un fichier mais vous ne vous souvenez pas où vous l'avez sauvegardé ? Appuyer sur les touches Win + R pour ouvrir un champs de recherche.

  2. Dans Word, vous pouvez changer le style du document avec Shift+ R.
    Avec CTRL + S, vous pouvez enregistrer directement le fichier que vous écrivez.
    Avec CTRL + Z, vous annulez la dernière action.
    Avec CTRL + Y répète une action.

  3. Connaissez-vous Google Docs ? C'est un outil offert par Google, très utile à ceux qui travaillent beaucoup avec les textes. Les modifications sont automatiquement sauvegardées toutes les secondes, les documents peuvent être partagés avec plusieurs personnes et peuvent être travaillés sur n'importe quel appareil !

Enfin, quelque chose de très important à savoir.

Enfin, quelque chose de très important à savoir.

Savez-vous que vous pouvez indiquer les héritiers de votre compte sur Facebook ? C'est une sorte de testament pour abréger considérablement les étapes pour permettre l'accès à un compte sans utiliser les données de ce compte. Très peu de personnes connaissent cette fonction, mais c'est quelque chose de très important !

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