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12 réponses qu'un pilote donnerait…
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12 réponses qu'un pilote donnerait aux questions les plus fréquentes des passagers

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Monter à bord d'un avion est quelque chose qui peut susciter la peur, l'intérêt, la fascination... C'est une expérience qui nous amène très souvent à nous poser des questions auxquelles seul un pilote en famille peut répondre avec précision.
On parie que vous vous êtes déjà demandé au moins un des points ci-dessous?
Installez confortablement et profitez des explications que les pilotes en personne vous donneraient!

1. Comment accède-t-on au cockpit depuis l'extérieur?

De nombreux passagers savent que les pilotes d'un avion s'enferment dans la cabine qui ne s'ouvre pas de l'extérieur comme une porte commune. Les personnes les plus anxieuses se demandent comment y accéder en cas de malaise d'un ou des deux pilotes et la réponse est qu'avant chaque décollage, le personnel navigant reçoit un code à utiliser en cas d'urgence. Cependant, si les pilotes remarquent grâce à la caméra que ce n'est pas un membre d'équipage qui essaie d'entrer, ils peuvent empêcher l'accès à la cabine.

2. Pilotes sans barbe, moustache ou piercing.
La raison derrière ce code est simple: un pilote doit être en mesure de porter au mieux le masque à oxygène, fixé le plus près possible du visage pour des raisons évidentes de sécurité pour lui-même et, par conséquent, de toutes les personnes à bord.

3. Que se passe-t-il si tous les moteurs s'arrêtent de tourner?

image: pixabay.com

Bien qu'il soit très improbable que tous les moteurs d'un avion cessent de fonctionner, même dans un tel cas, les pilotes peuvent manoeuvrer l'aéronef de telle sorte qu'ils disposent de 20 à 30 minutes pour tenter d'atterrir ou amerrir.

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4. Combien de temps dure l'apport en oxygène prévu par les masques au-dessus de chaque siège?

Les masques à oxygène fonctionnent pendant 10-15 minutes, c'est-à-dire suffisamment longtemps pour que le pilote puisse ramener l'avion à une altitude permettant de respirer même sans ces masques. Les pilotes eux-mêmes sont munis de masques qui délivrent de l'oxygène plus longtemps, car ils doivent être en mesure d'effectuer un atterrissage d'urgence dans les meilleures conditions.

5. Toutes les raisons pour lesquelles un avion commence à tourner en rond avant d'atterrir

image: pixabay.com

L'explication la plus courante est que les pistes sont déjà occupées, mais la raison peut aussi être un objet ou un animal qui obstrue la route, ou un vent latéral particulièrement fort.

6. Quelle sera la citoyenneté d'un enfant né en vol?

Un post condiviso da Altug Madak (@altugmadak) in data:

Les possibilités peuvent être multiples: la citoyenneté peut être accordée en fonction du pays d'immatriculation de la compagnie aérienne, du pays au-dessus duquel vous vous trouviez au moment de la naissance ou du pays où vous atterrissez. La première option est la plus répandue mais tout dépend de la loi et de la décision prise par la compagnie. Une curiosité: certaines d'entre elles garantissent à l'enfant né la possibilité de voler avec eux pour la vie.... Gratuitement!

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7. Un avion peut-il atterrir automatiquement?

image: Reddit/sh3zza

Les modernes peuvent le faire parce qu'ils ont des systèmes de contrôle qui peuvent être activés par le pilote, mais ce dernier devra quand même superviser toute la phase et faire des ajustements si nécessaire. Le système d'atterrissage instrumental, dont est équipé tous les aéronefs, est également capable de maintenir le contact avec la tour de contrôle, qui envoie des instructions d'atterrissage même en l'absence de courant électrique.

8. Que mangent les pilotes?

Un post condiviso da mike (@mwlesser) in data:

Les pilotes ont un menu différent de celui des passagers. En règle générale, certaines compagnies exigent que le copilote choisisse quelque chose de différent par rapport à ce que le capitaine a décidé de manger, afin de réduire autant que possible le risque d'intoxication alimentaire. Les pilotes mangent habituellement à tour de rôle.

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9. Les pilotes voyagent parfois avec les passagers

image: pixabay.com

Lorsqu'un pilote doit se déplacer d'un aéroport à l'autre, il voyage dans les places vacantes ou, plus souvent, en première classe. S'il le fait en portant l'uniforme, il ne pourra pas manger, dormir, regarder des films ou porter des écouteurs pendant le voyage, car cela créerait de la confusion, voire de la tension parmi les passagers.

10. Qu' y a-t-il de pire, se heurter à une nuée, être frappé par la foudre ou traverser une tempête de grêle?

La plupart du temps, les passagers ne se rendent même pas compte qu'ils ont été frappés par la foudre; parfois, il peut y avoir une panne momentanée d'électricité de l'appareil, qui peut être facilement restaurée.
La grêle peut être dangereuse, mais il est généralement facile de détecter à l'avance les conditions météorologiques défavorables.
Le heurt d'un ou plusieurs oiseaux est certainement l'événement le moins souhaitable car cela pourrait détruire une turbine ou même provoquer un incendie. De plus, tous les pare-brise d'un aéronef ne sont pas en mesure de résister à ce type de collision, c'est pourquoi il existe des générateurs de bruit spécialement conçus pour éloigner ces animaux.

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11. La coloration à l'intérieur des turbines

Les turbines d'un avion peuvent être dangereusement silencieuses et les opérateurs de piste peuvent se blesser en s'y approchant trop près. Maintenant, elles sont réalisées avec des motifs en spirale colorés pour aider les opérateurs à comprendre quand elles sont en marche.

12. Pourquoi les parachutes ne sont-ils pas fournis à bord des avions?

Tout simplement parce que presque personne ne saurait comment l'utiliser correctement et, par conséquent, ce n'est pas un instrument susceptible de sauver des vies. Même si l'on connait son fonctionnement, le lancer doit de toutes façons avoir lieu dans des conditions spécifiques de vitesse et d'altitude de l'avion.

Sachez en tout cas qu'il n'est pas interdit d'en embarquer un à usage personnel.

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