Dans ce restaurant, les serveurs décident eux-mêmes des plats à apporter aux clients mais il y a une raison... - Curioctopus.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Dans ce restaurant, les serveurs décident…
15 coupes qui vous montrent pourquoi passer aux cheveux courts est une excellente idée Voici les rares loups

Dans ce restaurant, les serveurs décident eux-mêmes des plats à apporter aux clients mais il y a une raison...

1.652
Advertisement

Le fait de se tromper de commande pour plus d'un client et dans le même service est une erreur inacceptable pour un restaurant, mais ce n'est pas le cas dans cet endroit appelé "Le Restaurant aux erreurs de commandes". Le nom n'a pas été choisi pour justifier les serveurs en cas d'erreurs, mais pour justifier ceux qui y travaillent et qui ne peuvent pas faire autrement: ici seules les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer sont employées. C'est un endroit unique pour plusieurs raisons, mais surtout parce que les clients sont toujours satisfaits même s'ils reçoivent autre chose que ce qu'ils avaient commandé!

C'est en fait une expérience temporaire: les serveurs avec Alzhaimer ont travaillé pendant les 3 jours d'ouverture.

Toutefois, compte tenu de ce succès, l'expérience sera renouvelée à l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.

Advertisement

Tout s'est passé à Tokyo, dans le quartier de Toyosa: l'actualité a fait le tour du monde grâce à un service sur Twitter écrit par le blogueur gastronomique Mizuho Kudo.

Le blogueur , ne connaissant peut-être pas la particularité de l'endroit, a commandé des hamburgers et au lieu de cela, il a eu des raviolis qui se sont révélés délicieux.

Le tweet est devenu viral et a intrigué des milliers de personnes à travers le monde qui, comme lui, ont trouvé l'idée ingénieuse.

Advertisement

L'expérience vise à sensibiliser la population à la maladie d'Alzheimer: les personnes touchées sont souvent amenées à vivre en marge de la société.

Au restaurant, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer se sentent importantes au sein de l'équipe et tout le monde a apprécié voir les serveurs (la plupart des personnes âgées) faire de leur mieux.

Advertisement

Les serveurs n'étaient pas avares en sourires et rires, ils étaient à la base de l'ambiance joyeuse et détendue qui finissait par gagner les clients.

Ces personnes ont encore envie de s'amuser et de se mettre au défi, même si elles luttent tous les jours contre une maladie dégénérative.

Advertisement

La maladie d'Alzheimer est un problème mondial: le nombre de patients augmente d'année en année, alors qu'il n'existe pas encore de traitement définitif et efficace.

La prévention est la seule chose à faire: la maladie d'Alzheimer commence dès le plus jeune âge et attendre l'apparition des premiers symptômes signifie perdre un temps précieux.

Le personnel comprend également des professionnels qui assistent les malades et garantissent la possibilité de manger comme dans n'importe quel autre restaurant.

La seule courtoisie qu'on demande aux clients est de ne pas se fâcher si le plat qui arrive n'est pas celui qu'ils attendent!

Un endroit très spécial qui fait la lumière sur un sujet qui devrait être davantage débattu!

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci