9 conseils sur les hôtels que vous devez connaître pour économiser de l'argent et ne pas vous faire avoir

par Baptiste

03 Juillet 2017

9 conseils sur les hôtels que vous devez connaître pour économiser de l'argent et ne pas vous faire avoir
Advertisement

Les hôtels sont un élément clé de chaque voyage et derrière les photos avantageuses et la perspective d'un moment serein se cache une "machine infernale" et seuls ceux qui y travaillent savent tout ce qui se passe en coulisses. Il serait donc très utile d'avoir un guide ou même juste quelques conseils pour comprendre comment ne pas avoir des mésaventures et économiser de l'argent. Heureusement, un ancien employé a délivré quelques secrets qui pourraient s'avérer très pratiques. 
Image de couverture: Jason Kuffer | Flickr

Advertisement

1. Réservez l'hôtel un ou deux jours avant votre arrivée.

1. Réservez l'hôtel un ou deux jours avant votre arrivée.

Derek Jensen | Wikimedia

Les prix des chambres changent très rapidement. Sauf si ce sont des destinations très prisées et des périodes très demandées, avec une réservation effectuée avec beaucoup d'avance il y a une possibilité que la chambre coûte plus cher que ce que vous paieriez juste avant votre départ.

 

Advertisement

2. Si votre chambre a des problèmes, vous pouvez la changer gratuitement.

2. Si votre chambre a des problèmes, vous pouvez la changer gratuitement.

cygk | Wikimedia

Si on vous a promis une chambre sur la mer et au lieu de ça, votre balcon donne sur un bâtiment en construction, vous avez le droit de changer votre chambre sans rien payer. Si le problème est objectif, vous pouvez changer de chambre gratuitement, si au contraire il s'agit d'un goût subjectif, alors vous ne pouvez pas exercer ce droit.

 

3. Ne sélectionnez pas le nombre d'étoiles sur les sites de recherche, vérifiez la qualité de l'hôtel directement sur le site

3. Ne sélectionnez pas le nombre d'étoiles sur les sites de recherche, vérifiez la qualité de l'hôtel directement sur le site

User:Mattes | Wikimedia

Sur leur site Web, les hôtels sont tenus d'écrire ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas dans leurs structures. En tout cas, rappelez-vous que parfois un hôtel trois étoiles peut être mieux qu'un à cinq!

4. Vous pouvez prendre sans problème les savons et les crèmes que vous trouvez dans votre chambre.

4. Vous pouvez prendre sans problème les savons et les crèmes que vous trouvez dans votre chambre.

Roland Tanglao | Wikimedia

Ils sont là pour cela, vous pouvez les utiliser ou les emporter. On parle du savon, shampooing ou cosmétiques en général. Cela ne s'applique pas aux serviettes et aux peignoirs, qui doivent rester dans la chambre!

 

5. Souvent, ça vaut le coup de les appeler

5. Souvent, ça vaut le coup de les appeler

publicdomainpictures

Les hôtels doivent payer des commissions aux sites web qui s'occupent de réservations, si vous appelez directement l'hôtel, il est possible que le total soit inférieur à ce que vous aviez prévu.

 

Advertisement

6. Les photos peuvent différer de la réalité.

6. Les photos peuvent différer de la réalité.

Phil Harrison

Pour éviter que cela ne se produise, dans ce cas, les avis laissés par les utilisateurs qui ont déjà séjourné dans l'hôtel et leurs éventuelles photos sont très importants.

 

7. Vérifiez le minibar

7. Vérifiez le minibar

Benutzer:Zitronenmasse | Wikimedia

Habituellement, les prix des produits du minibar sont fous, il est toujours bon de vérifier que tout est scellé et que l'ancien locataire de la chambre ne vous a pas laissé quelques surprises...

 

Advertisement

8. Attention au stationnement

8. Attention au stationnement

WIlliam S. Farrow

Avant de laisser la voiture dans le parking, lisez attentivement le contrat pour évitez de mauvaises surprises à la fin des vacances.

 

9. Pour ne pas payer de pénalités en cas d'annulation

9. Pour ne pas payer de pénalités en cas d'annulation

maxpixel.com

Dans le cas où vous avez un imprévu du dernière minute, ne perdez pas espoir. Beaucoup d'hôtels qui appliquent des pénalités en cas d'annulation, sont beaucoup plus tolérants si la réservation est tout simplement déplacée. Donc, avant d'annuler vos vacances... envisagez la possibilité de partir la semaine d'après!

 

Advertisement