Qu'est-ce qu'il se passe dans votre corps si vous consommez un œuf par jour? - Curioctopus.fr
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Qu'est-ce qu'il se passe dans votre…
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Qu'est-ce qu'il se passe dans votre corps si vous consommez un œuf par jour?

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Si on pense à un aliment qui réussit à allier une facilité de préparation, un niveau nutritionnel élevé et un coût très faible, on pense facilement aux œufs.

Quelle que soit la façon de les manger (et il y en a des centaines), les œufs apportent du fer, des acides aminés et antioxydants en grandes quantités; de plus, ceux issus de l'agriculture biologique, reconnaissables par le chiffre "0" (zéro) qui commence le code, on ne court pas le risque d'ingérer des antibiotiques ou des hormones.

Mais quels sont les réels avantages de consommer des œufs régulièrement? Les voici.

Ils renforcent le système immunitaire grâce à la teneur en sélénium;

Ils favorisent la concentration et le bien-être mental grâce à l'apport en vitamines et en minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de toutes les cellules, y compris celles nerveuses;

Ils renforcent les os et les dents grâce à l'apport de vitamine D;

Ils améliorent la condition de la peau grâce à l'énorme apport de vitamines des groupes A et B;

Ils aident à perdre du poids, car ils permettent un grand sentiment de satiété, surtout si consommé pendant la première partie de la journée;

Ils améliorent la vue grâce à la lutéine et à la zéaxanthine, qui aident à prévenir la dégénérescence maculaire à la base de la perte de la vue liée à l'âge;

Ils renforcent les muscles car ce sont de véritables "bombes" de protéines;

En outre, contrairement à ce que l'on pensait il y a des années, les oeufs ne favorisent pas le cholestérol au point d'en déconseiller sa consommation. De nombreuses études ont confirmé que la consommation régulière d'œufs n'est pas liée à un risque plus élevé d'avoir des problèmes cardio-vasculaires.

Bien sûr, il est bon de demander conseil à votre médecin, mais en général, nous pouvons conclure que les oeufs sont vraiment un super-aliment, à préférer à d'autres sources de protéines animales.

Tags: AlimentsSanté
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