Un agriculteur pense avoir trouvé un oeuf de dinosaure, mais la vérité n'est pas moins exceptionnelle - Curioctopus.fr
x
x
Un agriculteur pense avoir trouvé un…
Des images touchantes pour voir l'humanité différemment Ces photos nous montrent comment les villes apparaîtront si la température montra encore de 2 degrés

60.922

Mère Nature est capable de choses étonnantes. Aujourd'hui, nous découvrons encore des fossiles cachés dans les profondeurs de la terre et qui sait combien et quelles surprises nous aurons avec les fouilles futures ... mais pour l'instant profitons d'une découverte qui est incroyable!

Un fermier argentin a en effet trouvé ce qui  apparaissait comme un œuf de dinosaure géant, mais qui en fait cachait une créature encore plus spéciale vécu il y a 10.000 ans ...

Jose Antonio Nievas ne pouvait pas imaginer qu'une promenade autour de la ferme familiale aurait eu une incidence sur l'Histoire!

La découverte a eu lieu le 25 Décembre 2015, non loin de Buenos Aires ...

Jose s'est retrouvé devant un œuf géant noir trouvé près du lit d'une rivière.

Initialement, il était difficile de savoir à quel point cet objet était grand car il était complètement immergé dans la boue.

Mais l'objet de plus d'un mètre ne pouvait pas être un oeuf!

C'était une sorte de coquille, qui appartenait à un animal qui a vécu dans l'ère glaciaire.

La coquille appartenait à un Glyptodon, un ancêtre du Dasypodidae.

Étonnamment, le fossile était en très bon état, ce qui est très rare compte tenu de son âge!

Exactement comme les empreintes digitales de deux doigts, les coquilles de deux Glyptodon ne sont pas égales, chacune présente une structure particulière.

Les Glyptodon étaient herbivores, et leur énorme «armure» était nécessaire pour se protéger des prédateurs.

Des fossiles des «cousins» de cette espèce ont été trouvés dans d'autres parties de l'Amérique du Sud, comme l'Uruguay et le Brésil.

Les coquilles des Glyptodon étaient composé d'environ 1000 petits os plats disposés les uns à côté des autres.

Malgré sa taille, la coquille retrouvée était plus petite que celle d'un Glyptodon normal.

La coquille que Jose a déterrée était endommagé, peut-être parce que ce Glyptodon avait lutté contre son prochain.

Le fait que la coquille était presque verte est une preuve de son authenticité, corrodée par les éléments de la boue.

Cependant, le fossile présentait un trou qui laissait aux scientifiques un point d'interrogation. Peut-être que ce trou a été fait récemment.

Mais nous savons que les Glyptodon ont disparu il y a 10.000 ans, vers la fin de l'ère glaciaire.

Il peut sembler presque un animal sorti d'un film de science-fiction, mais ce n'est pas le cas, il a vraiment existé!

Cette découverte démontre que, malgré toutes les découvertes faites, il y a encore beaucoup à découvrir!

Alors, la prochaine fois que vous ferez une promenade, gardez vos yeux ouverts, on ne sait jamais!

Tags: Histoire

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×