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Une Fois Que Vous Aurez Découvert Les Bienfaits Des Peaux De Mandarine, Vous Y Penserez à Deux Fois Avant De Les Jeter

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De tous les agrumes que nous consommons pendant la saison hivernale, les mandarines sont peut-être les fruits qui passent le plus souvent inaperçus; non pas parce que nous en mangeons peu (au contraire!), mais parce que leurs propriétés et leurs possibles utilisations sont moins connues que celles que nous connaissons mieux, comme celles des citrons et des oranges.
La peau des mandarines en particulier est la partie sur laquelle nous voulons nous concentrer elle est bénéfique; voici comment faire.

Le pouvoir caché des peaux de mandarines

La raison principale de conserver la peau des mandarines (et des agrumes en général) est que celle-ci contient des quantités significatives d'antioxydants.
Ces molécules sont connues pour leur capacité à contrer la présence de radicaux libres, responsables de l'endommagement des cellules saines du corps.

De plus, selon une étude conjointe de l'USDA (US Department of Agriculture) et de l'entreprise canadienne KGK Synergize, spécialisée dans les nutraceutiques (nutrition et pharmaceutique), cette partie du fruit contient un type de composé chimique appelé flavones polyméthoxylées, qui peut abaisser le mauvais cholestérol (LDL) mieux que les médicaments et sans causer d'effets secondaires, entre 32% à 40%.

Alors, comment pouvons-nous consommer cette partie du fruit? La méthode la plus rapide est de l'utiliser pour faire du thé ou des infusions: comme avec les citrons et les oranges, n'oubliez pas d'enlever la partie blanche et laissez sécher les peaux, qui pourront être utilisées dans les mois à venir (vous pouvez les utiliser avec le thé, par exemple). Le processus de séchage de l'aliment, en effet, permet de maintenir ses propriétés organoleptiques et ses composants nutritionnels presque inchangés.

La peau séchée peut également être réduite en poudre et utilisée pour aromatiser les desserts, les yaourts et les salades.
Bien sûr, il est également possible de prendre des flavones de polyméthoxyalate en recourant à des compléments alimentaires, mais essayez de réutiliser ce qui autrement deviendrait un déchet. Cela donnera une touche de couleur et de parfum à vos plats!

Tags: AlimentsSanté
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